Chef de projet e-commerce par CEFIM
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 462 heures
En centre : 280 heures
En entreprise : 182 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Bloc 1 : Conduire la politique de commercialisation en ligne ("webmarketing")
- C1. Concevoir la stratégie webmarketing à partir du projet d'entreprise par l'établissement d'un benchmark webmarketing de l'activité en ligne (analyse comparative de la concurrence) et le choix qui en découle des leviers webmarketing (référencement naturel, référencement payant, e
- publicité, affiliation, emailing et réseaux sociaux ) afin de proposer un ordre de mise en oeuvre
- C2. Paramétrer les outils permettant de mesurer la performance des leviers webmarketing pour l'activité en ligne
- C3. Prospecter les secteurs, activités et entreprises cibles qui auraient intérêt à partager des actions commerciales ou de communication avec la structure représentée tout en analysant la complémentarité et la cohérence avec l'image de la structure
- C4. Élaborer un plan de communication en se conformant aux périodes les plus adaptées à des types de communication ou de commercialisation
- C5. Mesurer la performance de la politique de commercialisation à l'aide des indicateurs clés de performance afin de synthétiser et hiérarchiser l'information pour qu'elle soit exploitable par les dirigeants, ainsi qu'augmenter le trafic provenant des moteurs de recherche
- C6. Définir les actions commerciales adaptées à l'analyse du comportement de navigation des internautes à l'aide du paramétrage des outils permettant de suivre le cheminement de navigation des internautesBloc 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne
- C1. Mettre en oeuvre une campagne de promotion en ligne à partir des cibles identifiées (secteurs, activités et entreprises) et à l'aide des vecteurs de communication adaptés au plan stratégique webmarketing (prospection, fidélisation, qualification de la base de données clients / prospects, information/évènementiel)
- C2. Assurer les échanges d'informations et la transmission de données avec les partenaires identifiés (revendeurs, blogueurs, agences de presse, comparateurs, réseaux locaux ) de façon à dynamiser un réseau
- C3. Argumenter un échange commercial avec un cyberacheteur au moyen d'outils de conversation écrite à distance (communication instantanée)
- C4. Élaborer les stratégies de communication à mettre en oeuvre sur les réseaux sociaux, les blogs et les plates
- formes de partage d'informations afin de fédérer une communauté et améliorer la notoriété de la marque, du produit et/ou de l'entreprise
- C5. Utiliser les fonctionnalités de web merchandising des outils logiciels dédiés à la gestion de sites marchands
- C6. Mettre en place les systèmes de paiement basés sur une médiation tierce (banque, Paypal, Paylib ou autre) et assurer leur bon fonctionnement en fonction du contexte de transformation (mobile, tablette, ordinateur ou autre) afin de mettre en confiance les internautes
- C7. Établir des relations avec des partenaires financiers afin de propose
- C1. Concevoir la stratégie webmarketing à partir du projet d'entreprise par l'établissement d'un benchmark webmarketing de l'activité en ligne (analyse comparative de la concurrence) et le choix qui en découle des leviers webmarketing (référencement naturel, référencement payant, e
- publicité, affiliation, emailing et réseaux sociaux ) afin de proposer un ordre de mise en oeuvre
- C2. Paramétrer les outils permettant de mesurer la performance des leviers webmarketing pour l'activité en ligne
- C3. Prospecter les secteurs, activités et entreprises cibles qui auraient intérêt à partager des actions commerciales ou de communication avec la structure représentée tout en analysant la complémentarité et la cohérence avec l'image de la structure
- C4. Élaborer un plan de communication en se conformant aux périodes les plus adaptées à des types de communication ou de commercialisation
- C5. Mesurer la performance de la politique de commercialisation à l'aide des indicateurs clés de performance afin de synthétiser et hiérarchiser l'information pour qu'elle soit exploitable par les dirigeants, ainsi qu'augmenter le trafic provenant des moteurs de recherche
- C6. Définir les actions commerciales adaptées à l'analyse du comportement de navigation des internautes à l'aide du paramétrage des outils permettant de suivre le cheminement de navigation des internautesBloc 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne
- C1. Mettre en oeuvre une campagne de promotion en ligne à partir des cibles identifiées (secteurs, activités et entreprises) et à l'aide des vecteurs de communication adaptés au plan stratégique webmarketing (prospection, fidélisation, qualification de la base de données clients / prospects, information/évènementiel)
- C2. Assurer les échanges d'informations et la transmission de données avec les partenaires identifiés (revendeurs, blogueurs, agences de presse, comparateurs, réseaux locaux ) de façon à dynamiser un réseau
- C3. Argumenter un échange commercial avec un cyberacheteur au moyen d'outils de conversation écrite à distance (communication instantanée)
- C4. Élaborer les stratégies de communication à mettre en oeuvre sur les réseaux sociaux, les blogs et les plates
- formes de partage d'informations afin de fédérer une communauté et améliorer la notoriété de la marque, du produit et/ou de l'entreprise
- C5. Utiliser les fonctionnalités de web merchandising des outils logiciels dédiés à la gestion de sites marchands
- C6. Mettre en place les systèmes de paiement basés sur une médiation tierce (banque, Paypal, Paylib ou autre) et assurer leur bon fonctionnement en fonction du contexte de transformation (mobile, tablette, ordinateur ou autre) afin de mettre en confiance les internautes
- C7. Établir des relations avec des partenaires financiers afin de propose
Centre(s)
- Tours (37)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé de mission partenariats
- Community manager
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- Community management
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de la relation client
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Technologie de l'internet
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CEFIM
À découvrir