Responsable marketing opérationnel(le) par IFC Languedoc
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1060 heures
En centre : 570 heures
En entreprise : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Veille Concurrentielle Diagnostic stratégique Etudes marketing Comportement du consommateur Négociation et gestion de portefeuille
- CRM Marketing relationnel
- viral Marketing direct Droit du marketing => Environnement européen Marketing Opérationnel (4P) Marketing International Planification et Management de projet Management de l'équipe Prévision des ventes Comptabilité analytique Gestion fi Communication écrite et orale Stratégie Digitale Stratégie Multicanale E.commerce ANGLAIS ( Prépa TOÏC) SUIVI DE PROJET JEUX D'ENTREPRISE
- CRM Marketing relationnel
- viral Marketing direct Droit du marketing => Environnement européen Marketing Opérationnel (4P) Marketing International Planification et Management de projet Management de l'équipe Prévision des ventes Comptabilité analytique Gestion fi Communication écrite et orale Stratégie Digitale Stratégie Multicanale E.commerce ANGLAIS ( Prépa TOÏC) SUIVI DE PROJET JEUX D'ENTREPRISE
Objectifs
Le Responsable Marketing Opérationnel exerce 5 activités, quelle que soit la fonction spécifique dans laquelle il intervient :
- Réaliser des études de marché : étudier des marchés et des secteurs d'activité, analyser des caractéristiques produit, identifier et analyser les concurrents de marchés
- Analyser des positionnements d'offres et de produits : Etudes de stratégies de positionnement d'offres, études de clientèle cible
- Concevoir des actions de marketing opérationnel : Conception d'action de marketing opérationnel, réalisation de budgets prévisionnels d'opération, présentation de propositions d'actions
- Piloter des réalisations d'opérations et d'actions marketing : programmation et planification de déroulements d'actions, management d'équipes et de prestataires, suivi de déroulement d'opérations.
- Valoriser les impacts des actions de marketing opérationnel : analyse des retombées d'impacts, valorisation de résultats d'action de marketing opérationnel, réalisation de bilan d'actions marketingLe titulaire est capable de :
- Structurer des projets d'études marketing
- Analyser les caractéristiques produits
- Etudier des stratégies de positionnement d'offre
- Etudier des clientèles cibles
- Concevoir des actions de marketing opérationnel
- Réaliser des budgets prévisionnels d'opérations
- Présenter des propositions d'action et préconiser des choix
- Programmer et planifier le déroulement des actions de marketing
- Manager des équipes et des prestataires
- Suivre le déroulement des opérations
- Analyser les retombées et impacts d'actions de marketing
- Valoriser les résultats d'actions de marketing opérationnel
- Réaliser le bilan d'actions marketing.
- Réaliser des études de marché : étudier des marchés et des secteurs d'activité, analyser des caractéristiques produit, identifier et analyser les concurrents de marchés
- Analyser des positionnements d'offres et de produits : Etudes de stratégies de positionnement d'offres, études de clientèle cible
- Concevoir des actions de marketing opérationnel : Conception d'action de marketing opérationnel, réalisation de budgets prévisionnels d'opération, présentation de propositions d'actions
- Piloter des réalisations d'opérations et d'actions marketing : programmation et planification de déroulements d'actions, management d'équipes et de prestataires, suivi de déroulement d'opérations.
- Valoriser les impacts des actions de marketing opérationnel : analyse des retombées d'impacts, valorisation de résultats d'action de marketing opérationnel, réalisation de bilan d'actions marketingLe titulaire est capable de :
- Structurer des projets d'études marketing
- Analyser les caractéristiques produits
- Etudier des stratégies de positionnement d'offre
- Etudier des clientèles cibles
- Concevoir des actions de marketing opérationnel
- Réaliser des budgets prévisionnels d'opérations
- Présenter des propositions d'action et préconiser des choix
- Programmer et planifier le déroulement des actions de marketing
- Manager des équipes et des prestataires
- Suivre le déroulement des opérations
- Analyser les retombées et impacts d'actions de marketing
- Valoriser les résultats d'actions de marketing opérationnel
- Réaliser le bilan d'actions marketing.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de département marketing
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
- Web marketer
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Insights marketing
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
- Économétrie
Formation proposée par : IFC Languedoc
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