Responsable marketing opérationnel(le) par IFC Languedoc

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1060 heures
En centre : 570 heures
En entreprise : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Veille Concurrentielle Diagnostic stratégique Etudes marketing Comportement du consommateur Négociation et gestion de portefeuille
- CRM Marketing relationnel
- viral Marketing direct Droit du marketing => Environnement européen Marketing Opérationnel (4P) Marketing International Planification et Management de projet Management de l'équipe Prévision des ventes Comptabilité analytique Gestion fi Communication écrite et orale Stratégie Digitale Stratégie Multicanale E.commerce ANGLAIS ( Prépa TOÏC) SUIVI DE PROJET JEUX D'ENTREPRISE
Objectifs
Le Responsable Marketing Opérationnel exerce 5 activités, quelle que soit la fonction spécifique dans laquelle il intervient :
- Réaliser des études de marché : étudier des marchés et des secteurs d'activité, analyser des caractéristiques produit, identifier et analyser les concurrents de marchés
- Analyser des positionnements d'offres et de produits : Etudes de stratégies de positionnement d'offres, études de clientèle cible
- Concevoir des actions de marketing opérationnel : Conception d'action de marketing opérationnel, réalisation de budgets prévisionnels d'opération, présentation de propositions d'actions
- Piloter des réalisations d'opérations et d'actions marketing : programmation et planification de déroulements d'actions, management d'équipes et de prestataires, suivi de déroulement d'opérations.
- Valoriser les impacts des actions de marketing opérationnel : analyse des retombées d'impacts, valorisation de résultats d'action de marketing opérationnel, réalisation de bilan d'actions marketingLe titulaire est capable de :
- Structurer des projets d'études marketing
- Analyser les caractéristiques produits
- Etudier des stratégies de positionnement d'offre
- Etudier des clientèles cibles
- Concevoir des actions de marketing opérationnel
- Réaliser des budgets prévisionnels d'opérations
- Présenter des propositions d'action et préconiser des choix
- Programmer et planifier le déroulement des actions de marketing
- Manager des équipes et des prestataires
- Suivre le déroulement des opérations
- Analyser les retombées et impacts d'actions de marketing
- Valoriser les résultats d'actions de marketing opérationnel
- Réaliser le bilan d'actions marketing.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Formation proposée par : IFC Languedoc
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel par C3 A
Responsable marketing opérationnel(le) par C3 institute
Responsable marketing opérationnel(le) par Provence Formation - Erudis Formation
Responsable marketing opérationnel par Provence Formation - Erudis Formation
Responsable marketing opérationnel par Triphase Formations
Responsable marketing opérationnel par Fdm Consultants
Responsable marketing opérationnel par Campus Sacré Coeur la Salle