Manager de la stratégie et de la performance commerciale par Idelca Business School
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 2000 heures
En centre : 1000 heures
En entreprise : 1000 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Elaborer une stratégie et un plan marketing
Identifier et mettre en oeuvre les différents types d'études pour répondreaux problématiques marketing Comprendre le comportement du consommateur pourdévelopper les stratégies marketing adaptées Maîtriser les différentes étapes de développement d'uneinnovation et assurer le lancementIntégrer une démarche d'orientation marché pour décelerles enjeux Comprendreet gérer le capital de marque 20 heures
Maitriser les spécificités du Marketing Business to business Identifier et mettre en oeuvre les outils de veille surInternet
Appréhenderles spécificités et les enjeux de la pratique du marketing à l'international
Maîtriser les facteurs clés de succès d'une politiquemarketing au sein du secteur des services et du tourismeAcquérir les fondamentaux du modèle de managementstratégique, maîtriser les outils d'analyse et d'aide à la prise de décisions.(Corporate Strategy
- Cours en anglais)
Contrôle de gestion Construire des outils de suivi et d'analyse Comprendre le rôle de l'intelligence économique au seindes sociétés et maîtriser les principales méthodes Maîtriser les fondamentaux du droit de la propriétéintellectuelle et de la marqueUtiliser des outils créatifs pour résoudre des problématiquesDévelopper un e
- mailing Techniques de communication professionnelle 50 heures Thématiques professionnelles 40heures
o Lemarketing du luxe o Lemétier de chef de produit o Lemarketing sportif
Identifier et mettre en oeuvre les différents types d'études pour répondreaux problématiques marketing Comprendre le comportement du consommateur pourdévelopper les stratégies marketing adaptées Maîtriser les différentes étapes de développement d'uneinnovation et assurer le lancementIntégrer une démarche d'orientation marché pour décelerles enjeux Comprendreet gérer le capital de marque 20 heures
Maitriser les spécificités du Marketing Business to business Identifier et mettre en oeuvre les outils de veille surInternet
Appréhenderles spécificités et les enjeux de la pratique du marketing à l'international
Maîtriser les facteurs clés de succès d'une politiquemarketing au sein du secteur des services et du tourismeAcquérir les fondamentaux du modèle de managementstratégique, maîtriser les outils d'analyse et d'aide à la prise de décisions.(Corporate Strategy
- Cours en anglais)
Contrôle de gestion Construire des outils de suivi et d'analyse Comprendre le rôle de l'intelligence économique au seindes sociétés et maîtriser les principales méthodes Maîtriser les fondamentaux du droit de la propriétéintellectuelle et de la marqueUtiliser des outils créatifs pour résoudre des problématiquesDévelopper un e
- mailing Techniques de communication professionnelle 50 heures Thématiques professionnelles 40heures
o Lemarketing du luxe o Lemétier de chef de produit o Lemarketing sportif
Objectifs
Etudier le marché et ses opportunités
- Etude et définition du contexte économique de l'entreprise
- Identification des attentes clients et prospects non
- satisfaites et des possibilités d'évolution
- Sélection des couples produits/marchés en fonction de la rentabilité prévisionnelle de l'entrepriseÉlaborer la stratégie commerciale et son plan de déploiement
- Définition de la stratégie commerciale de l'entreprise
- Elaboration et validation des étapes et moyens du déploiement national/international de la stratégie commerciale
- Management des opérations de création et de préparation de l'offre de l'entrepriseDéployer et manager l'action commerciale
- Mise en oeuvre et management du plan de déploiement
- Mobilisation et management des équipes opérationnelles
- Contrôle de l'évolution des coûts, délais et résultats de la stratégie par rapport aux prévisionnelsContrôler la performance économique
- Management et contrôle de la contribution des fonctions supports à la performance stratégique
- Evaluation et agrégation des éléments de contrôle de la performance économique globale
- Communication et valorisation des objectifs et des résultats
- Etude et définition du contexte économique de l'entreprise
- Identification des attentes clients et prospects non
- satisfaites et des possibilités d'évolution
- Sélection des couples produits/marchés en fonction de la rentabilité prévisionnelle de l'entrepriseÉlaborer la stratégie commerciale et son plan de déploiement
- Définition de la stratégie commerciale de l'entreprise
- Elaboration et validation des étapes et moyens du déploiement national/international de la stratégie commerciale
- Management des opérations de création et de préparation de l'offre de l'entrepriseDéployer et manager l'action commerciale
- Mise en oeuvre et management du plan de déploiement
- Mobilisation et management des équipes opérationnelles
- Contrôle de l'évolution des coûts, délais et résultats de la stratégie par rapport aux prévisionnelsContrôler la performance économique
- Management et contrôle de la contribution des fonctions supports à la performance stratégique
- Evaluation et agrégation des éléments de contrôle de la performance économique globale
- Communication et valorisation des objectifs et des résultats
Centre(s)
- Jacou (34)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Idelca Business School
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