Réussir sa stratégie de fidélisation sur internet par CCM Benchmark Group

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Premier jour
1. Les enjeux de la fidélisation
Pourquoi fidéliser ?
Définition de la fidélisation
Développer la valeur de son portefeuille clients/d'adhérents pour développer son activité
2. Choisir les clients à fidéliser
Analyser la structure et l'évolution de sa base de données
Déterminer les informations qualifiant les besoins et attentes de la cible
Segmenter sa cible en fonction des critères existants
Définir des objectifs marketing par segment
3. Élaborer une stratégie de fidélisation
Définir le cycle de vie du client/de l'adhérent
Identifier les occasions de contact à chaque étape pour chaque type de segment
Harmoniser la prise de parole avec le programme marketing et commercial de l'entreprise
Présentation de différents programmes de fidélisation
Indicateurs de mesure de la fidélisation
Deuxième jour
4. E
- mail marketing, outil de fidélisation online indispensable
Introduction à l'email marketing de fidélisation
Eye tracking et optimisation des performances
Comment transformer une adresse en opportunité
L'e
- mail marketing : approche juridique
Bonnes pratiques du marché de l'emailing
La sémiologie appliquée aux e
- mailings
5. E
- CRM et connaissance client
La connaissance client pour identifier les leviers d'actions
Des scénarios d'actions CRM / PRM adaptés aux profils des clients
Des outils de mesure et de pilotage
6. Fidélisation sociale
Les définitions du social CRM
Par où commencer ?
Focus sur le Facebook CRM
Objectifs
Identifier les populations à fidéliser et les types de contenus, d'offres
Identifier les actions à proposer en fonction de l'actualité commerciale de l'entreprise
Accorder la place nécessaire au canal digital par rapport aux autres canaux
Appliquer les mécaniques pertinentes de fidélisation sur Internet
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
À découvrir
EXPERTISME - Groupe Select
Construisez votre stratégie de conquête commerciale sur Internet et les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
Marketing de la fidélisation : renouveler sa stratégie par ISM
Form'impact
Maîtrisez l'Art du Closing : Transformez les Prospects en Clients Fidèles par Form'impact
LH SOLUTIONS
Créer son site internet avec Wordpress par LH SOLUTIONS
Réussir sa stratégie de marque par ISM
Réussir sa stratégie digitale par IDEM FORMATION
Action Conseil Formation
Dynamisation des forces de vente et Relation et fidélisation client en Boulangerie Patisserie par Action Conseil Formation
Prospection, vente et fidelisation de sa clientèle par Vip and Co
VERTEGO INFORMATIQUE
Internet avancé par VERTEGO INFORMATIQUE
ORIENT'ACTION HAUTE-GARONNE - PROFILPRO
Réussir sa création d'entreprise par ORIENT'ACTION HAUTE-GARONNE - PROFILPRO