Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale par GROUPE ITC FORMATION QUIMPER - HOP
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 972 heures
En centre : 972 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Année 1 - Management opérationnelPilotage de l'entreprise ; Développement d'activité ; Organisation, management et ressources humaines ; Image personnelle, confiance en soiAnnée 2 - Management stratégiqueConduite d'une démarche stratégique ; Entrepreneuriat ; Pilotage d'un centre de profit ; Leadership, cohésion d'équipe, prise de parole;
Objectifs
Le MSPC Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale s'adresse aux futurs managers. Il prépare aux fonctions de management et de stratégie d'entreprise dans les domaines du management, de la gestion, du marketing et de l'environnement international dans des secteurs d'activités variés au sein de moyennes ou grandes organisations.À l'issue de ce titre, vous serez en mesure de :maîtriser des techniques de décisions stratégiquesmettre à profit un savoir
- faire pluridisciplinaire sur les différents champs fonctionnels économiques de l'entrepriseanalyser l'environnement managérial de l'entreprisemettre en oeuvre des modèles de fonctionnement et de contrôle
- Quel profil ?Pour accéder à cette formation, vous devez être titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3, type DEES, Licence, Bachelor.Pour réussir cette formation, vous devez démontrer vos qualités managériales, votre esprit d'équipe, votre capacité d'analyse et votre intérêt pour le monde économique.Les domaines d'activité du titulaire du titre Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale À l'issue du MSPC, vous pourrez être :manager d'une entreprise industrielle ou de servicesresponsable de la stratégie commercialeresponsable administratif et financiercadre commercialdirigeant de PME
- faire pluridisciplinaire sur les différents champs fonctionnels économiques de l'entrepriseanalyser l'environnement managérial de l'entreprisemettre en oeuvre des modèles de fonctionnement et de contrôle
- Quel profil ?Pour accéder à cette formation, vous devez être titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3, type DEES, Licence, Bachelor.Pour réussir cette formation, vous devez démontrer vos qualités managériales, votre esprit d'équipe, votre capacité d'analyse et votre intérêt pour le monde économique.Les domaines d'activité du titulaire du titre Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale À l'issue du MSPC, vous pourrez être :manager d'une entreprise industrielle ou de servicesresponsable de la stratégie commercialeresponsable administratif et financiercadre commercialdirigeant de PME
Centre(s)
- Quimper (29)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : GROUPE ITC FORMATION QUIMPER - HOP
À découvrir