Définir sa stratégie digitale par GRETA Val de Loire - siège

Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Afin de faciliter l'appropriation des contenus et des concepts présentés dans cette formation, ce module est planifié sur 3 x 1 jour à 1 semaine d'intervalle. Ce rythme permet aux stagiaires de travailler sur leur propres cas d'usage et de bénéficier d'un retour d'expérience partagé par le groupe
Stratégie digitale : concepts et définitions
-
Retour sur les bases du marketing
-
La stratégie digitale dans l'univers du marketing global
-
De la stratégie d'entreprise à la stratégie digitale
-
Enjeux et prérequis de la stratégie digitale
Comprendre l'écosystème digital
-
Le Web : tendances et chiffres clés
-
Les acteurs du web
-
Les différents leviers du webmarketing
-
Quel écosystème pour mon activité ?
Bâtir une stratégie digitale
- apports théoriques et études de cas
-
Etape par étape
-
Les différents types de stratégies
-
Quels leviers pour quels objectifs ?
-
Bâtir un plan d'actions stratégique
-
Définir et mesurer ses KPI (Keys Performance Indicators)
-
Démonstration d'outils : Google analytics, Search console et Réseaux sociaux
Bâtir une stratégie digitale
- Atelier pratique
-
Initier un plan d'actions stratégique Sensibilisation à la mise en oeuvre opérationnelle
-
Optimiser son site
-
Stratégie éditoriale
-
Optimiser le référencement naturel
- SEO
-
Utiliser l'e
- mail marketing
-
Exploiter les Réseaux Sociaux
- SMO
Objectifs
-
Comprendre l'écosystème digital, l'impact de la mise en place d'une stratégie digitale.
-
Maitriser les étapes indispensables à la construction de celle
- ci.
Centre(s)
  • Tours (37)
Métier(s)
Formation proposée par : GRETA Val de Loire - siège
À découvrir
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
Définir la stratégie achats par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - module 3 : Définir sa stratégie commerciale par AGILYTAE GROUPE
Galaxie 5 (G5 formation)
Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini (CCP) par Galaxie 5 (G5 formation)
Stratégie digitale par M2I FORMATION MERIGNAC
Définir sa stratégie Marketing par LUSSIEZ RAHMA
Définir sa stratégie commerciale par Exceliane
Définir une stratégie gagnante par Udemy
Définir sa stratégie entrepreneuriale par Créactive 06