Titre professionnel assistant(e) de direction par GRETA HAUTE-SAONE/NORD FRANCHE-COMTE (HSNFC) - SIEGE
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 1206 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Différentes activités relatives à chaque certification seront organisées sous forme d'ateliers animés par les formateurs. Ces ateliers sont planifiés sur un calendrier de la formation en EEP et sont consultables sur lespace collaboratif interne pour les EEP (TEAMS) Les stagiaires peuvent suivre leur parcours et leur évaluation tout au long de la formation. Présentation de la liste des ateliers dispensés lors de la formation :ATELIER : BUREAUTIQUE
Positionnement Excel
- WordExcel basesExcel avancé consolidationWord basesWord avancéPowerPointTosa digital
ATELIER : CONSERVATION DES DONNEES ET GESTIONS ECO RESPONSABLES
Différentes méthodes de classementConnaissance et pratique de la gestion électronique des documents
- Appliquer des techniques de classement
- Capture/numérisation
- diffusionGestes éco responsables
Positionnement Excel
- WordExcel basesExcel avancé consolidationWord basesWord avancéPowerPointTosa digital
ATELIER : CONSERVATION DES DONNEES ET GESTIONS ECO RESPONSABLES
Différentes méthodes de classementConnaissance et pratique de la gestion électronique des documents
- Appliquer des techniques de classement
- Capture/numérisation
- diffusionGestes éco responsables
Objectifs
Les EEP constituent un remarquable outil pédagogique, chaque apprenant considéré comme salarié virtuel est placé sur poste de travail pour un apprentissage en situation. Lautonomie et la prise de responsabilités sont deux objectifs importants de ce concept pédagogique, raison pour laquelle le travail en autonomie, en équipe sont valorisés, afin datteindre une meilleure employabilité.Les éléments constitutifs des EEP sont, la reproduction de lactivité dune PME et lindividualisation de la formation. Il sagit là des maîtres mots de ce dispositif pédagogique, et ainsi permettre au stagiaire en formation de pouvoir adapter son parcours en fonction de ses compétences et de ses besoins. Les apprenants seront capables de mettre en uvre les compétences techniques en rapport avec leur certification, de comprendre le fonctionnement globale dune entreprise, dacquérir des savoirs êtres professionnels.Lobjectif est de faciliter laccès à lemploi à ceux qui en sont éloignés. Pour ce faire, lEEP assure lopérationnalité immédiate des apprenants et donc lemployabilité.Il sagit également de préparer les apprenants à lobtention dune certification en fin de formation. Le concept de EEP permet aux apprenants datteindre les objectifs opérationnels et les compétences suivants :
Être capables de mettre en relations travaillées dans lEEP avec les certifications préparées et leur futur métierEtre capables dêtre partie prenante dans lélaboration de leur parcours pédagogique de façon à gagner en implicationEtre capables de travailler de façon sereine en groupe
Être capables de mettre en relations travaillées dans lEEP avec les certifications préparées et leur futur métierEtre capables dêtre partie prenante dans lélaboration de leur parcours pédagogique de façon à gagner en implicationEtre capables de travailler de façon sereine en groupe
Centre(s)
- Montbéliard (25)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : GRETA HAUTE-SAONE/NORD FRANCHE-COMTE (HSNFC) - SIEGE
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