TP Secrétaire Assistant par GRETA DE LA GUADELOUPE
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
CCP 1: Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
- Produire des documents professionnels courants
- Rechercher et communiquer des informations
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir et orienter un visiteur et traiter le appels téléphoniques
- Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités
CCP 2: Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Assurer l'interface entre l'entreprise et et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants
- Assurer le suivi Administratif courant du personnel
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques
- Produire des documents professionnels courants
- Rechercher et communiquer des informations
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir et orienter un visiteur et traiter le appels téléphoniques
- Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités
CCP 2: Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Assurer l'interface entre l'entreprise et et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants
- Assurer le suivi Administratif courant du personnel
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques
Objectifs
Permettre aux participants d'acquérir les compétences nécessaires à l'obtention du Titre et à l'exercice du métier secrétaire assistant
Centre(s)
- Les Abymes (97)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : GRETA DE LA GUADELOUPE
À découvrir