Licence pro Management des équipes et de la performance par GFC
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 549 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE 1 : Environnement de l'entreprise
-Psycho
- sociologie des organisations et du management
-Mutation économique actuelle, enjeux et stratégies pour les entreprises
-Stratégie d'entreprise et management
UE 2 : Management
-Management opérationnel : pilotage d'une équipe, méthodes et techniques pour être plus efficaces, prévention et gestion des conflits
-Conduite de projets
UE 3 : Techniques comptables, financières et connaissances juridiques
-La comptabilité financière
-La finance pour managers
-La gestion pour managers
-Connaissances règlementations
UE 4 : Management et communication
-Conduite de réunion
-Prise de parole en public
-Les écrits professionnels
-Conduire des entretiens de management
UE 5 : Gestion des ressources humaines pour managers
-Législation sociale
-GRH pour manager
-Les relations sociales
UE 6 : Outils de communication et d'information
-Anglais
-Outils informatiques utiles aux managers
UE 7 : Management organisationnel
-Management du changement
-Management interculturel
-Management en situation urgente et complexe
UE 8 : Projet tutoré
-Le projet tutoré intègre dans une perspective de projet professionnel, les connaissances théoriques et méthodologiques acquises durant le cursus de la formation
-Il permet par ailleurs un approfondissement des techniques par une mise en situation réelle
-Il s'agit d'un travail de réflexion et d'analyse d'une problématique de management rencontré en entreprise
-Le projet donne lieu à la rédaction d'un mémoire
UE 9 : Stage en entreprise
-Les étudiants salariés pourront être dispensés de stage et rédigeront un rapport concernant une problématique de management rencontrée dans leur activité professionnelle
-Psycho
- sociologie des organisations et du management
-Mutation économique actuelle, enjeux et stratégies pour les entreprises
-Stratégie d'entreprise et management
UE 2 : Management
-Management opérationnel : pilotage d'une équipe, méthodes et techniques pour être plus efficaces, prévention et gestion des conflits
-Conduite de projets
UE 3 : Techniques comptables, financières et connaissances juridiques
-La comptabilité financière
-La finance pour managers
-La gestion pour managers
-Connaissances règlementations
UE 4 : Management et communication
-Conduite de réunion
-Prise de parole en public
-Les écrits professionnels
-Conduire des entretiens de management
UE 5 : Gestion des ressources humaines pour managers
-Législation sociale
-GRH pour manager
-Les relations sociales
UE 6 : Outils de communication et d'information
-Anglais
-Outils informatiques utiles aux managers
UE 7 : Management organisationnel
-Management du changement
-Management interculturel
-Management en situation urgente et complexe
UE 8 : Projet tutoré
-Le projet tutoré intègre dans une perspective de projet professionnel, les connaissances théoriques et méthodologiques acquises durant le cursus de la formation
-Il permet par ailleurs un approfondissement des techniques par une mise en situation réelle
-Il s'agit d'un travail de réflexion et d'analyse d'une problématique de management rencontré en entreprise
-Le projet donne lieu à la rédaction d'un mémoire
UE 9 : Stage en entreprise
-Les étudiants salariés pourront être dispensés de stage et rédigeront un rapport concernant une problématique de management rencontrée dans leur activité professionnelle
Objectifs
Savoir déployer la stratégie de l'entreprise auprès de son équipe,
Acquérir les techniques et outils de management d'une équipe, savoir organiser le travail de son équipe, déléguer, motiver, animer des réunions, prévenir et gérer les conflits,
Comprendre les mécanismes financiers et identifier les leviers de la performance financière afin de mesurer l'impact sur la situation financière de l'entreprise,
Acquérir les connaissances juridiques nécessaires à la fonction de manager,
Intégrer et optimiser une gestion des ressources humaines dans ses pratiques de management
Acquérir les techniques et outils de management d'une équipe, savoir organiser le travail de son équipe, déléguer, motiver, animer des réunions, prévenir et gérer les conflits,
Comprendre les mécanismes financiers et identifier les leviers de la performance financière afin de mesurer l'impact sur la situation financière de l'entreprise,
Acquérir les connaissances juridiques nécessaires à la fonction de manager,
Intégrer et optimiser une gestion des ressources humaines dans ses pratiques de management
Centre(s)
- St Pierre (97)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Courtier / Courtière en vins
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Anglais des affaires
- Audit financier
- Code des marchés publics
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Espagnol des affaires
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : GFC
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