Chargé de marketing digital Chargé.e de développement communication et marketing par B-ForJob

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1386 heures
En centre : 546 heures
En entreprise : 840 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
- Etudier l'entreprise dans son environnement, y compris numérique
- Etudier l'entreprise dans son organisation interne
- Analyser l'utilisation faite de l'outil internet et du marketing digital de l'entreprise
- Evaluer le degré de maturité numérique de la direction
- Evaluer le degré de maturité numérique des cibles/prospects
- Elaborer une stratégie de développement et de webmarketing
- Déterminer les actions de marketing digital
- Mettre en oeuvre la stratégie de moyens numériques et veiller à leur complémentarité
- Segmenter les marchés potentiels
- Privilégier les NTIC dans la mise en oeuvre de la prospection
- Négocier et veiller à la satisfaction du client
- Comprendre la politique tarifaire et les marges
- S'assurer de la rentabilité de l'action
- Assurer le reporting auprès de la direction (CRM)
- Piloter un projet innovant intégrant le numérique
- Elaborer le budget et contrôler la performance de l'action
- Projeter l'activité à l'international
- Identifier les besoins en recrutement et recruter
- Planifier l'activité du service et des collaborateurs
- Contrôler la performance individuelle et collective des collaborateurs au travers d'outils numériques notamment le CRM
- Organiser et animer des réunions commerciales
- Accompagner les collaborateurs dans leur quotidien et dans leur montée en compétences
Métier(s)
Formation proposée par : B-ForJob
À découvrir
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion par Institut supérieur Vidal
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de communication Plurimedia par Institut supérieur Vidal
Sport Léman
Chargé de Marketing Sportif (Titre Professionnel négociateur technico-commercial) par Sport Léman
CHARGÉ DE MARKETING par ENACO CARRIERES ET CONSEIL