Chargé de marketing digital Chargé.e de développement communication et marketing par B-ForJob

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1386 heures
En centre : 546 heures
En entreprise : 840 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
- Etudier l'entreprise dans son environnement, y compris numérique
- Etudier l'entreprise dans son organisation interne
- Analyser l'utilisation faite de l'outil internet et du marketing digital de l'entreprise
- Evaluer le degré de maturité numérique de la direction
- Evaluer le degré de maturité numérique des cibles/prospects
- Elaborer une stratégie de développement et de webmarketing
- Déterminer les actions de marketing digital
- Mettre en oeuvre la stratégie de moyens numériques et veiller à leur complémentarité
- Segmenter les marchés potentiels
- Privilégier les NTIC dans la mise en oeuvre de la prospection
- Négocier et veiller à la satisfaction du client
- Comprendre la politique tarifaire et les marges
- S'assurer de la rentabilité de l'action
- Assurer le reporting auprès de la direction (CRM)
- Piloter un projet innovant intégrant le numérique
- Elaborer le budget et contrôler la performance de l'action
- Projeter l'activité à l'international
- Identifier les besoins en recrutement et recruter
- Planifier l'activité du service et des collaborateurs
- Contrôler la performance individuelle et collective des collaborateurs au travers d'outils numériques notamment le CRM
- Organiser et animer des réunions commerciales
- Accompagner les collaborateurs dans leur quotidien et dans leur montée en compétences
Métier(s)
Formation proposée par : B-ForJob
À découvrir
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion par Institut supérieur Vidal
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Sport Léman
Chargé de Marketing Sportif (Titre Professionnel négociateur technico-commercial) par Sport Léman
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de communication Plurimedia par Institut supérieur Vidal
CHARGÉ DE MARKETING par ENACO CARRIERES ET CONSEIL