Définir sa stratégie commerciale par Exceliane

Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
JOUR 1 :
1.Définir les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie
-Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux.
-Définir sa stratégie d'objectifs.
2.Analyser son marché et adapter le plan d'actions commerciales
-Analyser :
-le portefeuille client ;
-le portefeuille produit ;
-les couples clients/ produits ;
-construire la matrice SWOT de son périmètre de vente.
JOUR 2 :
3.Décider des actions et construire son business plan
-Définir ses choix en fonction de son analyse.
-Traduire ses décisions en objectifs de vente : le business plan du territoire.
-Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité.
4.Déployer le plan d'actions commerciales
-Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.
-Des objectifs collectifs aux objectifs et plans d'actions individuels.
-Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.
-Établir son tableau de bord pour piloter et suivre les actions commerciales.
JOUR 3 : feed back, analyses de pratiques, suivi des tableaux de pilotage mis en place
Objectifs
- Elaborer un tableau de pilotage pertinent
- Savoir donner des objectifs SMARTS
- Etre pertinent avec la conjoncture économique et le contexte de l'entreprise
Centre(s)
  • Hérouvillette (14)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Exceliane
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - module 3 : Définir sa stratégie commerciale par AGILYTAE GROUPE
Galaxie 5 (G5 formation)
Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini (CCP) par Galaxie 5 (G5 formation)
Définir la stratégie achats par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
Définir sa stratégie Marketing par LUSSIEZ RAHMA
Définir sa stratégie digitale par GRETA Val de Loire - siège
Définir une stratégie commerciale efficace pour développer sa clientèle par VF Conseil et Formation
Définir une stratégie gagnante par Udemy
Titre professionnel négociateur technico-commercial - CCP01 Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini par GRETA Midi-Pyrénées Sud
Définir sa stratégie entrepreneuriale par Créactive 06