Master of Science (MSc) Marketing Digital et Stratégies Collaboratives (apprentissage possible) par EXCELIA GROUP
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 2545 heures
En centre : 900 heures
En entreprise : 1645 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
MSc 1ère année : cette année s'appuie sur un socle de matières fondamentales liées au business, au management et au développement personnel, ainsi que sur des électifs liés à la spécialisation.
Parmi les cours : Marketing, RSE et éthique, Comptabilité Gestion, Management de projet, Management stratégique des organisations, Gestion des opérations, Méthodes, Electifs de spécialisation
L'année de Master 2ème année du parcours coïncide avec le choix de cette spécialisation
Parmi les cours : Data Mining et Business Intelligence ; Web design et marketing du référencement ; Management de l'expérience client ; Management des SI et transformation digitale ; Etudes marketing et Learning Expedition
Métiers à la clé : Business Analyst ; Traffic Manager ; Chef de produit digital ; Chargé de communication digitale ; Social Media Manager ; Brand Content Manager ; Consultant Web Analytics ;
Parmi les cours : Marketing, RSE et éthique, Comptabilité Gestion, Management de projet, Management stratégique des organisations, Gestion des opérations, Méthodes, Electifs de spécialisation
L'année de Master 2ème année du parcours coïncide avec le choix de cette spécialisation
Parmi les cours : Data Mining et Business Intelligence ; Web design et marketing du référencement ; Management de l'expérience client ; Management des SI et transformation digitale ; Etudes marketing et Learning Expedition
Métiers à la clé : Business Analyst ; Traffic Manager ; Chef de produit digital ; Chargé de communication digitale ; Social Media Manager ; Brand Content Manager ; Consultant Web Analytics ;
Objectifs
Cette spécialisation vise à vous former aux métiers du marketing et de la transformation digitale. Ainsi, vous développerez des compétences spécifiques dans la gestion de projets digitaux, la mise en place de campagnes Marketing et de Communication digitale, ainsi que de community management. L'apprentissage de l'usage des outils de suivi et d'analyse des actions marketing (SEO, SEA, Data Analytics, etc.) vous sera d'une grande aide.
Par ailleurs les mastersclasses assurées par des experts du digital et les projets d'études à réaliser avec des entreprises partenaires vous permettront de vous confronter à la mise en pratique des connaissances acquises.
Par ailleurs les mastersclasses assurées par des experts du digital et les projets d'études à réaliser avec des entreprises partenaires vous permettront de vous confronter à la mise en pratique des connaissances acquises.
Centre(s)
- La Rochelle (17)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : EXCELIA GROUP
À découvrir