Chef de projet en communication et publicité par ESPD LYON
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 3640 heures
En centre : 1210 heures
En entreprise : 2430 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Objectifs
Les capacités attestées :/n
- Suite à la demande d'un commanditaire, collaborer à l'établissement du diagnostic marketing de l'entreprise afin d'élaborer un plan général de communication
- A partir du diagnostic marketing, formaliser le projet global de communication en argumentant les solutions choisies et en spécifiant les actions à conduire pour servir les intérêts de la marque
- A partir du plan global de communication, formaliser les différentes actions en évaluant précisément les moyens matériels, humains et financiers
- En définissant l'organisation générale du travail, piloter la mise en oeuvre des actions en gérant les aléas et en respectant les délais et le budget
- En supervisant le travail et en définissant les missions de chacun, manager les équipes internes et les équipes externes qui interviennent tout au long de la réalisation du projet
- En tenant compte de l'enveloppe globale, gérer le budget de chacune des actions en veillant à l'engagement des dépenses et en sélectionnant les actions qui présentent le meilleur rapport prestation / qualité
- Exercer une fonction de veille stratégique en mettant en oeuvre différents moyens permettant d'actualiser en permanence ces informations
- Suite à la demande d'un commanditaire, collaborer à l'établissement du diagnostic marketing de l'entreprise afin d'élaborer un plan général de communication
- A partir du diagnostic marketing, formaliser le projet global de communication en argumentant les solutions choisies et en spécifiant les actions à conduire pour servir les intérêts de la marque
- A partir du plan global de communication, formaliser les différentes actions en évaluant précisément les moyens matériels, humains et financiers
- En définissant l'organisation générale du travail, piloter la mise en oeuvre des actions en gérant les aléas et en respectant les délais et le budget
- En supervisant le travail et en définissant les missions de chacun, manager les équipes internes et les équipes externes qui interviennent tout au long de la réalisation du projet
- En tenant compte de l'enveloppe globale, gérer le budget de chacune des actions en veillant à l'engagement des dépenses et en sélectionnant les actions qui présentent le meilleur rapport prestation / qualité
- Exercer une fonction de veille stratégique en mettant en oeuvre différents moyens permettant d'actualiser en permanence ces informations
Centre(s)
- Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante chef de publicité
- Assistant / Assistante de publicité d'agence
- Assistant / Assistante en publicité
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe en agence de publicité
- Chef de groupe média planning
- Chef de groupe publicité
- Chef de projet publicitaire
- Chef de publicité
- Chef de publicité d'agence
- Chef de publicité junior
- Chef de publicité online
- Chef de publicité senior
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice média
- Directeur / Directrice stratégique
- Junior planner
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de projet publicitaire
- Responsable du plan média
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chaîne graphique
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Techniques de vente
- Veille commerciale
Formation proposée par : ESPD LYON
À découvrir