Manager de la marque par ESICAD _IPAC BACHELOR FACTORY_ISCOM_ La compagnie de formation
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 6330 heures
En centre : 2250 heures
En entreprise : 4080 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
COMMUNICATIONMARKETINGPAODIGITALÉVÉNEMENTIELINNOVATION....
Objectifs
1- Concevoir la plateforme de la marque
- conduire le dossier de planning stratégique
- piloter des études stratégiques et psycho comportementales
- définir les caractéristiques fondamentales de la marque selon un modèle stratégique
- élaborer la plateforme de la marque
- faire valider la plateforme en comité de direction
- injecter la vision stratégique de la marque dans la stratégie de communication à 3 ans2- Représenter la marque face à ses différents publics et manager sa réputation
- définir et assurer la prise de parole de la marque vis à vis de ses différents interlocuteurs
- animer le discours sur les médias électroniques
- construire une relation privilégiée de la marque avec ses publics dans le cadre d'évènements
- identifier les risques et piloter le dispositif de prévention des crises
- concevoir la stratégie de communication de recrutement de la marque employeur3- Piloter la réflexion prospective de l'entreprise
- manager la veille de l'innovation et des tendances
- orienter le travail de Recherche et Développement
- représenter la marque dans des manifestations professionnellesLes capacités attestées :
- Conduire le dossier de planning stratégique, piloter des études stratégiques et psycho
- comportementales complémentaires, définir les caractéristiques fondamentales de la marque selon un modèle stratégique, élaborer la plateforme de marque, faire valider la plateforme de marque en comité de direction, injecter la vision stratégique de la marque dans la stratégie de communication à trois ans.
- Définir et assurer la prise de parole de la marque vis
- à-vis de la presse, des pouvoirs publics, du secteur associatif, des partenaires sociaux, des collectivités territoriales. Animer le discours et la conversation de la marque avec ses publics sur les médias électroniques. Construire une relation privilégiée avec les publics internes et externes de la marque dans le cadre d'événements. Identifier les risques et piloter le dispositif de prévention et de gestion des crises. Concevoir la stratégie de communication de recrutement de la marque. Manager la veille de l'innovation et des tendances employeur. Orienter le travail de la Recherche et développement (R&D). Représenter la marque dans des manifestations professionnelles.
- conduire le dossier de planning stratégique
- piloter des études stratégiques et psycho comportementales
- définir les caractéristiques fondamentales de la marque selon un modèle stratégique
- élaborer la plateforme de la marque
- faire valider la plateforme en comité de direction
- injecter la vision stratégique de la marque dans la stratégie de communication à 3 ans2- Représenter la marque face à ses différents publics et manager sa réputation
- définir et assurer la prise de parole de la marque vis à vis de ses différents interlocuteurs
- animer le discours sur les médias électroniques
- construire une relation privilégiée de la marque avec ses publics dans le cadre d'évènements
- identifier les risques et piloter le dispositif de prévention des crises
- concevoir la stratégie de communication de recrutement de la marque employeur3- Piloter la réflexion prospective de l'entreprise
- manager la veille de l'innovation et des tendances
- orienter le travail de Recherche et Développement
- représenter la marque dans des manifestations professionnellesLes capacités attestées :
- Conduire le dossier de planning stratégique, piloter des études stratégiques et psycho
- comportementales complémentaires, définir les caractéristiques fondamentales de la marque selon un modèle stratégique, élaborer la plateforme de marque, faire valider la plateforme de marque en comité de direction, injecter la vision stratégique de la marque dans la stratégie de communication à trois ans.
- Définir et assurer la prise de parole de la marque vis
- à-vis de la presse, des pouvoirs publics, du secteur associatif, des partenaires sociaux, des collectivités territoriales. Animer le discours et la conversation de la marque avec ses publics sur les médias électroniques. Construire une relation privilégiée avec les publics internes et externes de la marque dans le cadre d'événements. Identifier les risques et piloter le dispositif de prévention et de gestion des crises. Concevoir la stratégie de communication de recrutement de la marque. Manager la veille de l'innovation et des tendances employeur. Orienter le travail de la Recherche et développement (R&D). Représenter la marque dans des manifestations professionnelles.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef du service d'information et de communication
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Directeur / Directrice de la communication
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Lobbyiste
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de conception communication multimédia
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Responsable d’entreprise
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Rédacteur / Rédactrice web
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de l'information
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : ESICAD _IPAC BACHELOR FACTORY_ISCOM_ La compagnie de formation
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