Les clés du marketing opérationnel par CCI FORMATION 57

Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La politique de gamme et de produitBâtir une gamme de produits cohérente.Connaître les cycles de vie d'un produit.Identifier les composantes du produit et les services associés.Définir les avantages produits source de valeur ajoutée.La politique de prixCalculer le coût de revient, la marge, la rentabilité, connaître l'élasticité de la demande / au prix, déterminer le prix en adéquation avec le positionnement.Établir la tarification (prix tarif, remises, rabais, ristournes, ...).La politique de promotion et de distributionDéfinir le circuit de distribution, identifier les canaux, organiser les actions de promotion de l'offre.Identifier les acteurs impliqués dans la promotion et la vente.Réaliser les outils de promotion et les supports de vente.La politique de communicationDéfinir les objectifs de communication.Etablir le plan de communication et choisir les médias.Réaliser une brochure commerciale.Utiliser les circuits hors
- médias (mailing, relations publiques, sponsoring, ...).La politique de fidélisationDistinguer les causes de satisfaction et d'insatisfaction.Définir une politique de qualité et de satisfaction.Mettre en place un programme de fidélisationDécouvrir le marketing des réseaux sociaux..
Objectifs
Comprendre les enjeux du marketing opérationnel.Maîtriser les méthodes et outils du marketing qui vont contribuer à la croissance.Savoir bâtir et promouvoir une offre produits et services compétitive dans un marché concurrentiel.
Centre(s)
  • Metz (57)
Métier(s)
Formation proposée par : CCI FORMATION 57
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Les clés du marketing digital pour l'immobilier par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
ROUTE TO BUSINESS
Marketing opérationnel pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022 par ROUTE TO BUSINESS
Les clés du marketing par OBJECTIV
Les clés du marketing par ISM
Marketing / installation (les clés d'une installation réussie) par Azur Massages
Proformalys
Les clés du management par Proformalys
Le marketing opérationnel par Cegos Rhône-Alpes
Marketing opérationnel par FORMATIC