BACHELOR EUROPÉEN MARKETING DIGITAL par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 600 heures
En centre : 600 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Le programme de formation est structuré en unités d'enseignement, conformément au référentiel. Chaque unité
d'enseignement est composée d'un ou plusieurs cours qui sont organisés en séquences. Chaque cours comporte des
exercices auto
- corrigés de type QCM pour vérifier l'assimilation des connaissances (en moyenne 1 exercice par séquence).
A la fin de chaque cours, vous devrez réaliser, pour vous entraîner, les devoirs notés et corrigés par vos professeurs (en
moyenne 2 devoirs par cours). Pour conclure, à l'issue de chaque unité d'enseignement, vous aurez à effectuer les examens
blancs pour vous préparer efficacement aux épreuves (1 à 3 examens blancs par unité d'enseignement).
d'enseignement est composée d'un ou plusieurs cours qui sont organisés en séquences. Chaque cours comporte des
exercices auto
- corrigés de type QCM pour vérifier l'assimilation des connaissances (en moyenne 1 exercice par séquence).
A la fin de chaque cours, vous devrez réaliser, pour vous entraîner, les devoirs notés et corrigés par vos professeurs (en
moyenne 2 devoirs par cours). Pour conclure, à l'issue de chaque unité d'enseignement, vous aurez à effectuer les examens
blancs pour vous préparer efficacement aux épreuves (1 à 3 examens blancs par unité d'enseignement).
Objectifs
Le Bachelor européen Marketing digital forme les étudiants à concevoir et gérer la stratégie marketing digital d'une
entreprise, une fonction aujourd'hui incontournable dans tous les secteurs et en permanente évolution. Grâce à leur
maîtrise des aspects commerciaux et techniques, ces spécialistes du webmarketing sont chargés de développer
l'activité de l'entreprise en mettant en place des dispositifs digitaux efficaces, innovants et centrés sur l'expérience
utilisateur. Ils exercent ainsi de larges missions afin d'atteindre les objectifs fixés par leur direction :
o Mise en place des plans d'actions marketing digital
o Pilotage de la performance des leviers d'acquisition
o Analyse et optimisation de l'expérience utilisateur
o Management des équipes projets
o Développement de la visibilité sur les médias sociaux
entreprise, une fonction aujourd'hui incontournable dans tous les secteurs et en permanente évolution. Grâce à leur
maîtrise des aspects commerciaux et techniques, ces spécialistes du webmarketing sont chargés de développer
l'activité de l'entreprise en mettant en place des dispositifs digitaux efficaces, innovants et centrés sur l'expérience
utilisateur. Ils exercent ainsi de larges missions afin d'atteindre les objectifs fixés par leur direction :
o Mise en place des plans d'actions marketing digital
o Pilotage de la performance des leviers d'acquisition
o Analyse et optimisation de l'expérience utilisateur
o Management des équipes projets
o Développement de la visibilité sur les médias sociaux
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : ENACO CARRIERES ET CONSEIL
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