BACHELOR EUROPÉEN MARKETING par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 600 heures
En centre : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme de formation est structuré en unités d'enseignement, conformément au référentiel. Chaque unité
d'enseignement est composée d'un ou plusieurs cours qui sont organisés en séquences. Chaque cours comporte des
exercices auto
- corrigés de type QCM pour vérifier l'assimilation des connaissances (en moyenne 1 exercice par séquence).
A la fin de chaque cours, vous devrez réaliser, pour vous entraîner, les devoirs notés et corrigés par vos professeurs (en
moyenne 2 devoirs par cours). Pour conclure, à l'issue de chaque unité d'enseignement, vous aurez à effectuer les examens
blancs pour vous préparer efficacement aux épreuves (1 à 3 examens blancs par unité d'enseignement).
d'enseignement est composée d'un ou plusieurs cours qui sont organisés en séquences. Chaque cours comporte des
exercices auto
- corrigés de type QCM pour vérifier l'assimilation des connaissances (en moyenne 1 exercice par séquence).
A la fin de chaque cours, vous devrez réaliser, pour vous entraîner, les devoirs notés et corrigés par vos professeurs (en
moyenne 2 devoirs par cours). Pour conclure, à l'issue de chaque unité d'enseignement, vous aurez à effectuer les examens
blancs pour vous préparer efficacement aux épreuves (1 à 3 examens blancs par unité d'enseignement).
Objectifs
Le titulaire du Bachelor européen Marketing a pour perspective de prendre en charge l'élaboration et la mise en
place de la stratégie marketing et commerciale d'une entreprise afin de développer les ventes et se différencier de
la concurrence.
Dans une économie marquée par une profonde transformation numérique, l'accélération des innovations
technologiques et l'évolution des modes de consommation, cet expert pilote les actions marketing et commerciales
en vue de répondre aux attentes d'une clientèle toujours plus exigeante. Cette fonction stratégique permet d'exercer
de larges missions :
o Conception, mise en oeuvre et évaluation des résultats des plans marketing
o Mise en place des plans d'actions commerciales et de fidélisation
o Gestion administrative et commerciale des ventes
o Management des équipes marketing et commerciales
place de la stratégie marketing et commerciale d'une entreprise afin de développer les ventes et se différencier de
la concurrence.
Dans une économie marquée par une profonde transformation numérique, l'accélération des innovations
technologiques et l'évolution des modes de consommation, cet expert pilote les actions marketing et commerciales
en vue de répondre aux attentes d'une clientèle toujours plus exigeante. Cette fonction stratégique permet d'exercer
de larges missions :
o Conception, mise en oeuvre et évaluation des résultats des plans marketing
o Mise en place des plans d'actions commerciales et de fidélisation
o Gestion administrative et commerciale des ventes
o Management des équipes marketing et commerciales
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À découvrir