Préparation au TOSA - digital, UX Design par Ellipse formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 22 heures
En centre : 22 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Quels sont les éléments importants de l'expérience utilisateur ?
L'apparence du site et son ergonomie
Sa capacité à guider l'utilisateur
L'optimisation du site : on doit trouver intuitivement et facilement les informations recherchées
Le référencement, qui doit permettre aux utilisateurs de retrouver rapidement l'information souhaitée au sein du site via les moteurs de recherche
une navigation utilisateur sans échec
la capacité à s'adapter aux différents terminaux utilisés par les utilisateurs : mobile, tablette, portable, grands écrans...
Qu'est
- ce que l'UX design ?
Définition
UX design UI design ?
Design Thinking
Notion de Point noir
Processus & mode itératif de l'UX design
Identification dans une démarche qualité
L'UX design & la stratégie
Les "plus" de l'UX design dans la qualification d'un brief client
Impact stratégique de l'UX design dans la conception
Cerner les étapes essentielles d'une expérience utilisateur
Prioriser les étapes dans un projet
Estimation de toutes les étapes de mise en place de l'UX design dans un projet
Identification des utilisateurs
Processus psychologique d'une expérience utilisateur
Identification des processus mnémotechniques de cet utilisateur
Identification des états psychiques de l'utilisateur
Identification de son environnement
Description de la méthode des personas
Définition de l'archétype ciblé par le persona et de sa fiche
Création une expérience utilisateur
Identification des enjeux du processus d'idéation en UX design
Description des principaux modes d'idéation
Description des niveaux d'expérience utilisateur
Identification des niveaux de dialogue interface & utilisateur
Création d'un dialogue interface & utilisateur ? Oui / Non ?
Scénarisation d'une expérience utilisateur
Description des méthodes de création d'un récit utilisateur (User Story)
Description des principaux modes de storyboarding
Identification des points noirs dans une expérience utilisateur
Identification des enjeux de l'expérience digitale
Conception d'un modèle d'une expérience utilisateur
Identification des enjeux de l'utilisation de diagrammes d'alignement
Énumération des éléments d'expérience d'un récit client
Identification des enjeux d'expérience globale
Description d'un diagramme d'alignement et son utilisation
Conception de modèles d'interface
Identification des enjeux de la conception d'interface en UX design
Description des modes de découpage en pages d'un récit utilisateur
Identification des enjeux & description de la maquette fonctionnelle (UX wireframe) lors de la conception de l'interface à proprement parler
Description des principes du design émotionnel
Identification des enjeux du modèle d'interface mobile & tactile
L'apparence du site et son ergonomie
Sa capacité à guider l'utilisateur
L'optimisation du site : on doit trouver intuitivement et facilement les informations recherchées
Le référencement, qui doit permettre aux utilisateurs de retrouver rapidement l'information souhaitée au sein du site via les moteurs de recherche
une navigation utilisateur sans échec
la capacité à s'adapter aux différents terminaux utilisés par les utilisateurs : mobile, tablette, portable, grands écrans...
Qu'est
- ce que l'UX design ?
Définition
UX design UI design ?
Design Thinking
Notion de Point noir
Processus & mode itératif de l'UX design
Identification dans une démarche qualité
L'UX design & la stratégie
Les "plus" de l'UX design dans la qualification d'un brief client
Impact stratégique de l'UX design dans la conception
Cerner les étapes essentielles d'une expérience utilisateur
Prioriser les étapes dans un projet
Estimation de toutes les étapes de mise en place de l'UX design dans un projet
Identification des utilisateurs
Processus psychologique d'une expérience utilisateur
Identification des processus mnémotechniques de cet utilisateur
Identification des états psychiques de l'utilisateur
Identification de son environnement
Description de la méthode des personas
Définition de l'archétype ciblé par le persona et de sa fiche
Création une expérience utilisateur
Identification des enjeux du processus d'idéation en UX design
Description des principaux modes d'idéation
Description des niveaux d'expérience utilisateur
Identification des niveaux de dialogue interface & utilisateur
Création d'un dialogue interface & utilisateur ? Oui / Non ?
Scénarisation d'une expérience utilisateur
Description des méthodes de création d'un récit utilisateur (User Story)
Description des principaux modes de storyboarding
Identification des points noirs dans une expérience utilisateur
Identification des enjeux de l'expérience digitale
Conception d'un modèle d'une expérience utilisateur
Identification des enjeux de l'utilisation de diagrammes d'alignement
Énumération des éléments d'expérience d'un récit client
Identification des enjeux d'expérience globale
Description d'un diagramme d'alignement et son utilisation
Conception de modèles d'interface
Identification des enjeux de la conception d'interface en UX design
Description des modes de découpage en pages d'un récit utilisateur
Identification des enjeux & description de la maquette fonctionnelle (UX wireframe) lors de la conception de l'interface à proprement parler
Description des principes du design émotionnel
Identification des enjeux du modèle d'interface mobile & tactile
Objectifs
Comprendre les enjeux de l'UX Design et ses implications,
Appréhender les méthodes UX Design, notamment à travers le logiciel Adobe Experience Design CC,
Mettre en place les équipes et les workflows adaptés,
Acquérir les méthodes et la démarche nécessaires au développement de projets intégrant le design d'expérience utilisateur.
Appréhender les méthodes UX Design, notamment à travers le logiciel Adobe Experience Design CC,
Mettre en place les équipes et les workflows adaptés,
Acquérir les méthodes et la démarche nécessaires au développement de projets intégrant le design d'expérience utilisateur.
Centre(s)
- Paris - 11ème (75)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Comptabilité générale
- Dispositifs de financement culturel
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciels comptables
- Management
- Marketing direct
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'affranchissement du courrier
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sténographie
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Ellipse formation
À découvrir