Chargé(e) d'accueil par EFHT

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 840 heures
En centre : 560 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module Accueil
Accueil et service : techniques professionnelles d'accueil physiques et téléphoniques
- développer son sens du service
- gestion du stress
- jeux de rôle.
Relooking : conseil en image
- esthétique
- mise en situation et jeux de rôles
- théâtre d'improvisation
- communication verbale et non verbale.
Module Communication
Organisation et événementiel : gestion d'agendas, logistique de déplacements et voyages de dirigeants
- organisation et logistique de réunions, séminaires, salons et événements professionnels
- gérer son temps.
Tourisme et culture : être capable de conseiller ou d'orienter une clientèle d'affaires sur des sites clés parisiens (grandes enseignes
- gastronomie
- vie économique
- vie politique ...) - interculturel : les spécificités de l'accueil de partenaires internationaux.
Expression écrite : prise de notes
- comprendre un message et le transmettre
- synthétiser une information
- rédaction d'un courrier, d'un émail.
Module management
- perspectives de carrière
Comprendre les métiers de l'accueil : témoignages de professionnels du secteur (aérien, hôtelier, office de tourisme, accueil en entreprise...) sur leur métier et les perspectives professionnelles
- visites d'entreprises
- enquêtes métier de découverte professionnelle.
Management et recrutement : bases du management et de la gestion d'équipe.
Porter son projet professionnel : se préparer aux processus de recrutement
- CV et entraînement aux entretiens.
Commercial : méthodologie de prospection
- veille concurrentielle.
Module bureautique : utilisation professionnelle des outils informatiques
- les fondamentaux de Word, Excel, Powerpoint.
Module linguistique : anglais professionnel
- Accueil physique et téléphonique en anglais
- Jeux de rôle et mise en situation.
Objectifs
L'accueil d'une entreprise est sa vitrine sur l'extérieur. Il conditionne la perception que les visiteurs en ont. Première image de l'entreprise, l'hôtesse ou l'agent d'accueil occupe un poste clé. Il personnifie l'entreprise et incarne ses valeurs, c'est pourquoi il doit être en mesure de comprendre et s'adapter au fonctionnement, à l'image et à la philosophie de l'entreprise.
Par ailleurs, le métier de chargé d'accueil ne s'exerce généralement pas à vie, il est donc indispensable de favoriser l'évolution et la reconversion des personnes exerçant ce métier en garantissant leurs compétences auprès des professionnels.
Ce cycle cours après le baccalauréat vous prépare à gérer l'accueil et à prendre en charge des publics variés. Service, écoute, sourire et savoir
- être sont les notions clés de cette formation qui vous amène à travailler dans des structures telles que : aéroports, clubs de vacances, sites de loisirs, centres d'affaires ou de congrès, sièges sociaux, agences événementielles...
Centre(s)
  • Paris - 14ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : EFHT
À découvrir
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Titre professionnel chargé(e) d'accueil touristique et de loisirs par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
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Bachelor - Chargé(e) des Ressources Humaines par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Chargé (e) d'accueil : accompagateur (trice) de tourisme par École Internationale Tunon (ECOTEC)
Titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
Employé(e) administratif(ve) et d'accueil par BFAOI
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