Marketing et vente par Ecoris

Lieu(x)
En centre (69, 73, 74)
Durée
Total : 879 heures
En centre : 599 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Il effectue un travail d'analyse de la situation de l'entreprise vis
- à-vis des clients, de la concurrence et des marchés et définit ensuite une stratégie adaptée. Il traduit cette stratégie en actions marketing et commerciales, dans le cadre d'un budget déterminé./nSon objectif étant d'améliorer constamment la notoriété et l'image de l'entreprise ainsi que d'optimiser le développement de son activité, il définit et pilote une stratégie de communication efficace en concevant des actions publicitaires ciblées./nPar ailleurs, il assure l'application de la stratégie, définie en amont, sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant son équipe de vente. En outre, il gère toutes les phases de la vente, de la prospection à la fidélisation de la clientèle, à travers la mise en place d'outils d'aide à la vente pertinents./nLe titulaire possède les compétences suivantes :/n
- Réalisation d'études marketing et élaboration de stratégies marketing
- Elaboration et mise en oeuvre d'actions de marketing opérationnel pour développer les ventes de produits et services
- Elaboration de plans de communication et programmation d'opérations promotionnelles
- Pilotage d'activités commerciales et management d'équipes de vente
Centre(s)
  • Gaillard (74)
  • Chambéry (73)
  • Annecy (74)
  • Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
Formation proposée par : Ecoris
À découvrir
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Responsable en développement marketing et vente - Bachelor marketing vente par Groupe Formation Systèmes (GFS)
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Commerce - Vente - Marketing par JMJ FORMATION
Master Marketing Vente par Cnam Grand-Est