Tandem gagnant : Assistante de direction - Manager par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Optimiser la dynamique du binôme : assistante de direction / directeur
Développer l'empathie et comprendre les enjeux de la direction
Appuyer son directeur dans la gestion de ses priorités et s'adapter aux contraintes
Mieux gérer son temps en définissant ses priorités pour optimiser sa performance et celle de son directeur
Développer une collaboration efficace de confiance, et la maintenir
Aligner ses valeurs personnelles avec celles de son directeur
Développer son sens de l'adaptabilité pour assumer les nouvelles orientations du poste
Exercice : Me positionner dans mon rôle d'assistante de direction
Développer son rôle de relais d'information
Constituer des dossiers regroupant les éléments incontournables à la prise de décision (en négociation, en réunion...)
Jouer pleinement le rôle de rapporteur en réunion pour formaliser les décisions et rédiger un compte rendu efficace
Etre le garant du suivi des plans d'action, utiliser la communication positive et efficace
Etude de cas et simulation : Trouver sa place en réunion, développer sa valeur ajoutée
Développer des relations de confiance avec les équipes
Aborder le face à face en ayant conscience des enjeux
Faire respecter les règles et décisions avec assertivité
Aborder les problèmes en méthodes de résolution de problème pour s'orienter solution
Savoir argumenter, convaincre et agir pour relayer les décisions de sa direction
Exercices de communication et de simulation Argumenter et convaincre
Perfectionner ses compétences bureautiques
Word
Améliorer sa mise
- en
- page pour des comptes rendus encore plus efficaces (gérer de longs documents avec sommaire et numérotation automatique ; présentation PAO : image, colonne, Smart Art...)
Excel
Gérer un tableau de bord à partir d'une base de données (fonctions avancées, mise
- à-jour automatique de TCD et graphique grâce aux segments connectés...)
Développer l'empathie et comprendre les enjeux de la direction
Appuyer son directeur dans la gestion de ses priorités et s'adapter aux contraintes
Mieux gérer son temps en définissant ses priorités pour optimiser sa performance et celle de son directeur
Développer une collaboration efficace de confiance, et la maintenir
Aligner ses valeurs personnelles avec celles de son directeur
Développer son sens de l'adaptabilité pour assumer les nouvelles orientations du poste
Exercice : Me positionner dans mon rôle d'assistante de direction
Développer son rôle de relais d'information
Constituer des dossiers regroupant les éléments incontournables à la prise de décision (en négociation, en réunion...)
Jouer pleinement le rôle de rapporteur en réunion pour formaliser les décisions et rédiger un compte rendu efficace
Etre le garant du suivi des plans d'action, utiliser la communication positive et efficace
Etude de cas et simulation : Trouver sa place en réunion, développer sa valeur ajoutée
Développer des relations de confiance avec les équipes
Aborder le face à face en ayant conscience des enjeux
Faire respecter les règles et décisions avec assertivité
Aborder les problèmes en méthodes de résolution de problème pour s'orienter solution
Savoir argumenter, convaincre et agir pour relayer les décisions de sa direction
Exercices de communication et de simulation Argumenter et convaincre
Perfectionner ses compétences bureautiques
Word
Améliorer sa mise
- en
- page pour des comptes rendus encore plus efficaces (gérer de longs documents avec sommaire et numérotation automatique ; présentation PAO : image, colonne, Smart Art...)
Excel
Gérer un tableau de bord à partir d'une base de données (fonctions avancées, mise
- à-jour automatique de TCD et graphique grâce aux segments connectés...)
Objectifs
Tenir efficacement son rôle d'interface entre les managers et les autres interlocuteurs,
Maîtriser son activité et acquérir des méthodes pour optimiser son organisation de travail.
Maîtriser son activité et acquérir des méthodes pour optimiser son organisation de travail.
Centre(s)
- Chalon sur Saône (71)
- Sennecé lès Mâcon (71)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
À découvrir