Assistant de direction (secrétaire de direction) - option comptable par École française de comptabilité - EFC
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Description générale
https://www.efcformation.com/formation
- gestion/formation
- assistant
- de
- direction/formation
- secretaire
- de
- direction
- a
- distance
https://www.efcformation.com/formation
- professionnelle
- comptabilite/option
- comptabilite/cours
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- comptabilite/cours
- optioncomptabilite
Objectifs
Cette formation professionnelle apporte toutes les connaissances et compétences nécessaires pour occuper directement un poste d'assistant de direction en entreprise.
SECRETAIRE DE DIRECTION Le but de cette formation est d'être capable de :
- Mettre en oeuvre l'accueil des visiteurs (clients, fournisseurs, autres prestataires...)
- Etablir le filtrage des appels
- Traiter les agendas de la Direction (réunions, conférences...)
- Traiter le courrier et les e
- mails (réception, réponse et transmission)
- Construire et mettre en oeuvre les réunions, les déplacements en France ou à l'étranger (transports, hôtels...)
- Mettre en oeuvre la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs : accueil, gestion des devis, des délais de livraisons et de la facturation, suivi des règlements et gestion des conflits
- Mettre en oeuvre le suivi des dossiers
- Etablir la coordination de la circulation de l'information au sein de l'entreprise
- Traiter le classement et l'archivage des documents
OPTION COMPTABLE
- Identifier et définir le rôle de la comptabilité et la normalisation comptable
-Définir et mettre en oeuvre la méthode comptable par l'utilisation des opérations courantes
-Désigner les investissements, financements de l'entreprise
-Citer les moyens de paiement
-Identifier et mettre en oeuvre les relations avec les organes fiscaux et sociaux
-Mettre en oeuvre la pratique du logiciel de comptabilité EBP afin de traiter les opérations comptables
SECRETAIRE DE DIRECTION Le but de cette formation est d'être capable de :
- Mettre en oeuvre l'accueil des visiteurs (clients, fournisseurs, autres prestataires...)
- Etablir le filtrage des appels
- Traiter les agendas de la Direction (réunions, conférences...)
- Traiter le courrier et les e
- mails (réception, réponse et transmission)
- Construire et mettre en oeuvre les réunions, les déplacements en France ou à l'étranger (transports, hôtels...)
- Mettre en oeuvre la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs : accueil, gestion des devis, des délais de livraisons et de la facturation, suivi des règlements et gestion des conflits
- Mettre en oeuvre le suivi des dossiers
- Etablir la coordination de la circulation de l'information au sein de l'entreprise
- Traiter le classement et l'archivage des documents
OPTION COMPTABLE
- Identifier et définir le rôle de la comptabilité et la normalisation comptable
-Définir et mettre en oeuvre la méthode comptable par l'utilisation des opérations courantes
-Désigner les investissements, financements de l'entreprise
-Citer les moyens de paiement
-Identifier et mettre en oeuvre les relations avec les organes fiscaux et sociaux
-Mettre en oeuvre la pratique du logiciel de comptabilité EBP afin de traiter les opérations comptables
Centre(s)
- Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : École française de comptabilité - EFC
À découvrir