Manager en Marketing, Communication et E-business par ECOLE DES CADRES ET DIRIGEANTS POUR ENTREPRENDRE (ECDE)
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 3616 heures
En entreprise : 2496 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Compétences visées :Réaliser des études de marché et de secteurs d'activité,Analyser les grands axes d'une stratégie de développement,Comprendre, adapter et faire évoluer une stratégie d'entreprise,Mettre en oeuvre un plan de développement stratégique,Assurer la gestion administrative d'un centre de profit,Analyser des résultats d'exploitation,Mettre en oeuvre une politique de gestion des Ressources Humaines,Administrer le personnel d'un centre de profit,Manager et motiver des équipes,Déterminer et optimiser une organisation générale,Identifier des opportunités de développement de centres de profits,Fixer les objectifs opérationnels,Établir des prévisions budgétaires,Evaluer et accroître la performance du centre de profit,Assurer la gestion financière et le suivi juridique d'un centre de profit,Définir et mettre en application des processus décisionnels,Accompagner des collaborateurs dans l'atteinte de leurs objectifs. Métiers visés :Fonctions en communication d'entreprise : Responsable de la communication,Responsable des relations extérieures,Responsable du marketing
- Consultant,Chef de publicité,Chef de Groupe,Directeur de clientèle en agence de communication,Directeur de la communication.Fonction spécialisée e
- business et web : Chef de projet e
- business,Développeur de projets multimédias,Consultant e
- business,Responsable e
- business,Responsable e
- marketing,Responsable communication online,Coordinateur web,Responsable web marketing,Community Manager,Traffic Manager.
- Consultant,Chef de publicité,Chef de Groupe,Directeur de clientèle en agence de communication,Directeur de la communication.Fonction spécialisée e
- business et web : Chef de projet e
- business,Développeur de projets multimédias,Consultant e
- business,Responsable e
- business,Responsable e
- marketing,Responsable communication online,Coordinateur web,Responsable web marketing,Community Manager,Traffic Manager.
Objectifs
Ce cycle vise à développer les compétences nécessaires pour concevoir et animer une stratégie marketing et une politique commerciale en phase avec les nouveaux comportements liés à la révolution numérique.Cette formation s'intéresse précisément au marketing multicanal, au e
- CRM et à toutes les nouvelles formes de communication, online et de distribution à travers le web ou le mobile par exemple.L'étudiant devra être capable d'assurer des fonctions marketing tant dans une entreprise traditionnelle investissant les nouveaux canaux qu'au sein d'un pure player .Destiné aux étudiants de niveau Bac +3 minimum, il est également accessible aux personnes au profil technique
- type ingénieur
- cherchant de nouvelles compétences ou en période de réorientation professionnelle.Ce cursus en alternance permet d'acquérir une vision stratégique et managériale de l'entreprise et renforce l'adaptabilité, la réactivité et l'autonomie, autant de qualités indispensables pour réussir et évoluer dans le monde de l'entreprise.La conduite d'un projet de développement marketing ou de e
- business pour l'entreprise, le fil rouge de cette formation, aura pour objectif de lier et donner du sens à toutes les disciplines qui feront de l'étudiant un généraliste efficient avec une vision globale, prospective et stratégique de l'entreprise.À l'issue de la formation, les futurs managers seront capables de piloter des projets ambitieux avec une réelle approche stratégique et d'en gérer les moyens humains, matériels et financiers de façon autonome.Muni d'un BAC +5 certifié et reconnu par l'État, les étudiants pourront ainsi accéder à des responsabilités opérationnelles et stratégiques dans le marketing et/ou le développement de projets en e
- business.
- CRM et à toutes les nouvelles formes de communication, online et de distribution à travers le web ou le mobile par exemple.L'étudiant devra être capable d'assurer des fonctions marketing tant dans une entreprise traditionnelle investissant les nouveaux canaux qu'au sein d'un pure player .Destiné aux étudiants de niveau Bac +3 minimum, il est également accessible aux personnes au profil technique
- type ingénieur
- cherchant de nouvelles compétences ou en période de réorientation professionnelle.Ce cursus en alternance permet d'acquérir une vision stratégique et managériale de l'entreprise et renforce l'adaptabilité, la réactivité et l'autonomie, autant de qualités indispensables pour réussir et évoluer dans le monde de l'entreprise.La conduite d'un projet de développement marketing ou de e
- business pour l'entreprise, le fil rouge de cette formation, aura pour objectif de lier et donner du sens à toutes les disciplines qui feront de l'étudiant un généraliste efficient avec une vision globale, prospective et stratégique de l'entreprise.À l'issue de la formation, les futurs managers seront capables de piloter des projets ambitieux avec une réelle approche stratégique et d'en gérer les moyens humains, matériels et financiers de façon autonome.Muni d'un BAC +5 certifié et reconnu par l'État, les étudiants pourront ainsi accéder à des responsabilités opérationnelles et stratégiques dans le marketing et/ou le développement de projets en e
- business.
Centre(s)
- Besançon (25)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de département marketing
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de la relation client
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Veille concurrentielle
- Veille stratégique
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : ECOLE DES CADRES ET DIRIGEANTS POUR ENTREPRENDRE (ECDE)
À découvrir