Manager de Business Unit par ECOLE DES CADRES ET DIRIGEANTS POUR ENTREPRENDRE (ECDE)
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 3616 heures
En entreprise : 2496 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Compétences visées :Réaliser des études de marché et de secteurs d'activité.Analyser les grands axes d'une stratégie de développement.Comprendre, adapter et faire évoluer une stratégie d'entreprise.Mettre en oeuvre un plan de développement stratégique.Assurer la gestion administrative d'un centre de profit.Analyser des résultats d'exploitation.Mettre en oeuvre une politique de gestion des ressources humaines.Administrer le personnel d'un centre de profit.Manager et motiver des équipes.Déterminer et optimiser une organisation générale.Identifier des opportunités de développement de centres de profits.Fixer les objectifs opérationnels.Établir des prévisions budgétaires.Évaluer et accroître la performance du centre de profit.Assurer la gestion financière et le suivi juridique d'un centre de profit.Définir et mettre en application des processus décisionnels.Accompagner des collaborateurs à atteindre leurs objectifs. Métiers visés :Dirigeant de centre de profit ou d'unité opérationnelle.Cadre polyvalent rattaché aux grandes fonctions d'entreprise.Manager des projets de développement Responsable d'activité, d'agence, de service.Adjoint à la direction générale.Créateur
- repreneur d'entreprise.
- repreneur d'entreprise.
Objectifs
Ce cycle BAC+5 prépare au management et au développement d'une équipe, d'un service, d'une activité, d'un centre de profit ou de sa propre entreprise. Il permet de maîtriser les fondamentaux du management et de savoir les mettre en pratique au sein d'une business unit.Au cours de deux années de formation, les étudiants acquièrent une vision globale, réaliste et pragmatique du fonctionnement de l'entreprise dans son environnement. Ils développent leurs compétences à piloter un projet dans son ensemble, à traiter des problématiques complexes et à mener une réflexion stratégique. Ils en sortent autonomes, capables de prendre des initiatives, de mobiliser des ressources dans une démarche orientée résultats .La conduite d'un projet de développement économique pour l'entreprise, le fil rouge de cette formation, aura pour objectif de lier et donner du sens à toutes les disciplines qui feront de l'étudiant un généraliste efficient avec une vision globale, prospective et stratégique de l'entreprise.
Centre(s)
- Besançon (25)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de département marketing
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de la relation client
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Veille concurrentielle
- Veille stratégique
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : ECOLE DES CADRES ET DIRIGEANTS POUR ENTREPRENDRE (ECDE)
À découvrir