Manager de la stratégie et de la performance commerciale BAC + 5 Management Commercial Stratégie d'Entreprise par Ecofac Nantes
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 1136 heures
En centre : 1136 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Objectifs
Les candidats sont évalués sur les capacités relevant des compétences suivantes :
- Bâtir une stratégie et une politique marketing et commerciale définissant les grandes orientations et les objectifs à 3 et 5 ans
- Élaborer une stratégie multicanale en faisant le choix argumenté des canaux les plus appropriés et les plus porteurs de performance
- Organiser et structurer l'activité au regard de la stratégie élaborée, des objectifs fixés, du budget alloué en anticipant et minimisant les risques
- Analyser et anticiper les évolutions du marché en exerçant une fonction de veille attentive afin d'identifier des potentialités d'affaires
- Prendre en compte les besoins spécifiques du client afin de lui apporter une solution adaptée ou sur mesure conduisant à une proposition commerciale négociée et contractualisée
- Assurer la maîtrise d'oeuvre en pilotant et coordonnant l'activité des différents intervenants dans le projet et en mettant en place les dispositifs de contrôle d'avancement et de suivi des opérations
- Organiser et répartir la charge de travail de son équipe en fonction des objectifs, compétences, portefeuilles, climat social et superviser l'état d'avancement des opérations en évaluant et récompensant les résultats collectifs et individuels obtenus.
- Bâtir une stratégie et une politique marketing et commerciale définissant les grandes orientations et les objectifs à 3 et 5 ans
- Élaborer une stratégie multicanale en faisant le choix argumenté des canaux les plus appropriés et les plus porteurs de performance
- Organiser et structurer l'activité au regard de la stratégie élaborée, des objectifs fixés, du budget alloué en anticipant et minimisant les risques
- Analyser et anticiper les évolutions du marché en exerçant une fonction de veille attentive afin d'identifier des potentialités d'affaires
- Prendre en compte les besoins spécifiques du client afin de lui apporter une solution adaptée ou sur mesure conduisant à une proposition commerciale négociée et contractualisée
- Assurer la maîtrise d'oeuvre en pilotant et coordonnant l'activité des différents intervenants dans le projet et en mettant en place les dispositifs de contrôle d'avancement et de suivi des opérations
- Organiser et répartir la charge de travail de son équipe en fonction des objectifs, compétences, portefeuilles, climat social et superviser l'état d'avancement des opérations en évaluant et récompensant les résultats collectifs et individuels obtenus.
Centre(s)
- St Herblain (44)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de département marketing
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de la relation client
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Veille concurrentielle
- Veille stratégique
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Ecofac Nantes
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