Bachelor Marketing et Commerce par ECOFAC BUSINESS SCHOOL RENNES

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Techniques professionnelles
- Marketing stratégique : analyser la situation de l'entreprise, son marché, sa politique de prix et définir une stratégie adaptée, définir le plan marketing de l'entreprise
- Marketing opérationnel : rechercher des actions marketing adaptées à l'entreprise, évaluer leur faisabilité, gérer des opérations marketing en mode projet, utiliser des outils de pilotage dans les différentes phases des actions marketing, évaluer et estimer les retombées des ces actions
- Diagnostic analytique et commercial : analyser et améliorer la situation de l'entreprise sur son marché- Techniques de vente : maîtriser les techniques commerciales sur toutes les phases de la vente en B to B comme en B to C
- Stratégie E
- commerce : identifier les outils de développement et de compétitivité de E
- commerce
- Management et recrutement de l'équipe de vente : maîtriser les techniques d'organisation, de recrutement et de management d'une équipe de venteLes unités d'enseignements transversaux
- Communication et management : maîtriser les différents techniques de management, savoir communiquer efficacement avec ses équipes, savoir se positionner
- Législation du travail et gestion des ressources humaines : gérer les problématiques de gestion du personnel dans le respect et l'application des textes juridiques
- Droit : Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de son métier
- Gestion financière : maîtriser les principaux mécanismes de gestion finacière d'un centre de profit
- Informatique/bureautique : maîtriser les outils de bureatique permettant d'optimiser sa présentation de documents (rapport, dossier, mémoire...)- Anglais : être en capacité de tenir une conversation courante et d'utiliser un vocabulaire professionnelConduite de projets professionnels
- Conduite de projet : accompagnement individuel et collectif pour la mise en oeuvre du parcours professionnel et du mémoire
- Projet marketing : réalisation d'une étude de marché liée à un produit ou à une activité- Simulation de vente : entraînement intensif à la vente
Objectifs
Le titulaire d'un Bac +3 Management & Marketing des ventes est capable de :
- Définir une stratégie marketing pour l'entreprise
- Concevoir des actions marketingPiloter et évaluer des actions marketing
- Développer des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
- Piloter un plan d'actions commerciales
- Maîtriser les techniques d'organisation, de recrutement et de management d'une équipe de vente.
Centre(s)
  • Cesson Sévigné (35)
Métier(s)
Formation proposée par : ECOFAC BUSINESS SCHOOL RENNES
À découvrir
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
Bachelor Marketing Digital / Commerce par CFI Formation
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion par Institut supérieur Vidal
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
IESCA
Bachelor Webmarketing par IESCA
Bachelor marketing et commerce par Esgcv - Antenne Aix en Provence
Bachelor marketing et commerce par AFC POITIERS
See You Formations
Diplôme Commerce & Marketing, Canada par See You Formations
Bachelor Marketing, commerce et négociation par AFTEC RENNES