Bachelor Marketing et Commerce par ECOFAC BUSINESS SCHOOL RENNES
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Techniques professionnelles
- Marketing stratégique : analyser la situation de l'entreprise, son marché, sa politique de prix et définir une stratégie adaptée, définir le plan marketing de l'entreprise
- Marketing opérationnel : rechercher des actions marketing adaptées à l'entreprise, évaluer leur faisabilité, gérer des opérations marketing en mode projet, utiliser des outils de pilotage dans les différentes phases des actions marketing, évaluer et estimer les retombées des ces actions
- Diagnostic analytique et commercial : analyser et améliorer la situation de l'entreprise sur son marché- Techniques de vente : maîtriser les techniques commerciales sur toutes les phases de la vente en B to B comme en B to C
- Stratégie E
- commerce : identifier les outils de développement et de compétitivité de E
- commerce
- Management et recrutement de l'équipe de vente : maîtriser les techniques d'organisation, de recrutement et de management d'une équipe de venteLes unités d'enseignements transversaux
- Communication et management : maîtriser les différents techniques de management, savoir communiquer efficacement avec ses équipes, savoir se positionner
- Législation du travail et gestion des ressources humaines : gérer les problématiques de gestion du personnel dans le respect et l'application des textes juridiques
- Droit : Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de son métier
- Gestion financière : maîtriser les principaux mécanismes de gestion finacière d'un centre de profit
- Informatique/bureautique : maîtriser les outils de bureatique permettant d'optimiser sa présentation de documents (rapport, dossier, mémoire...)- Anglais : être en capacité de tenir une conversation courante et d'utiliser un vocabulaire professionnelConduite de projets professionnels
- Conduite de projet : accompagnement individuel et collectif pour la mise en oeuvre du parcours professionnel et du mémoire
- Projet marketing : réalisation d'une étude de marché liée à un produit ou à une activité- Simulation de vente : entraînement intensif à la vente
- Marketing stratégique : analyser la situation de l'entreprise, son marché, sa politique de prix et définir une stratégie adaptée, définir le plan marketing de l'entreprise
- Marketing opérationnel : rechercher des actions marketing adaptées à l'entreprise, évaluer leur faisabilité, gérer des opérations marketing en mode projet, utiliser des outils de pilotage dans les différentes phases des actions marketing, évaluer et estimer les retombées des ces actions
- Diagnostic analytique et commercial : analyser et améliorer la situation de l'entreprise sur son marché- Techniques de vente : maîtriser les techniques commerciales sur toutes les phases de la vente en B to B comme en B to C
- Stratégie E
- commerce : identifier les outils de développement et de compétitivité de E
- commerce
- Management et recrutement de l'équipe de vente : maîtriser les techniques d'organisation, de recrutement et de management d'une équipe de venteLes unités d'enseignements transversaux
- Communication et management : maîtriser les différents techniques de management, savoir communiquer efficacement avec ses équipes, savoir se positionner
- Législation du travail et gestion des ressources humaines : gérer les problématiques de gestion du personnel dans le respect et l'application des textes juridiques
- Droit : Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de son métier
- Gestion financière : maîtriser les principaux mécanismes de gestion finacière d'un centre de profit
- Informatique/bureautique : maîtriser les outils de bureatique permettant d'optimiser sa présentation de documents (rapport, dossier, mémoire...)- Anglais : être en capacité de tenir une conversation courante et d'utiliser un vocabulaire professionnelConduite de projets professionnels
- Conduite de projet : accompagnement individuel et collectif pour la mise en oeuvre du parcours professionnel et du mémoire
- Projet marketing : réalisation d'une étude de marché liée à un produit ou à une activité- Simulation de vente : entraînement intensif à la vente
Objectifs
Le titulaire d'un Bac +3 Management & Marketing des ventes est capable de :
- Définir une stratégie marketing pour l'entreprise
- Concevoir des actions marketingPiloter et évaluer des actions marketing
- Développer des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
- Piloter un plan d'actions commerciales
- Maîtriser les techniques d'organisation, de recrutement et de management d'une équipe de vente.
- Définir une stratégie marketing pour l'entreprise
- Concevoir des actions marketingPiloter et évaluer des actions marketing
- Développer des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
- Piloter un plan d'actions commerciales
- Maîtriser les techniques d'organisation, de recrutement et de management d'une équipe de vente.
Centre(s)
- Cesson Sévigné (35)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : ECOFAC BUSINESS SCHOOL RENNES
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