Manager d'unité opérationnelle par Ascencia business School Paris la défense

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 1984 heures
En centre : 896 heures
En entreprise : 1088 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Pour la première année de formation :
UE 1 : Management stratégique
Politique et stratégie d'entreprise
Communication interne
Philosophie pour manager
Fondamentaux de la gestion de projet
Outils de gestion de projet
Management d'équipe projet
UE 2 : Gestion
Comptabilité
Analyse financière
Gestion budgétaire d'un projet
Audit et contrôle de gestion
- niveau 1
UE 3 : Développement Commercial et Marketing
Campagne marketing
Marketing de l'innovation
Négociation et développement commercial
Pilotage des actions commerciales
UE 4 : Développement Transversal
Communication d'entreprise
Techniques du commerce international
Management des achats
Supply chain
UE 5 : Gestion des ressources humaines
Techniques de gestion des RH
Business Intelligence
Gestion de l'interculturalité
UE 6 : Droit
Droit social
Droit des affaires
UE 7 : Langues étrangères
Anglais spécifique
UE 8 : Ateliers professionnels
Cas d'entreprise (Studyka, Agorize)
Projet d'entreprise : création de site web
Rapport d'activités + plan / problématique mémoire 2ème année
Pour la deuxième année de formation :
UE 1 : Management
Management de portefeuille de projets
Management d'une équipe
- d'un service
- unité opérationnelle
Management de la qualité
Communication de crise
Géopolitique pour manager
UE 2 : Technique de gestion
Gestion financière
Gestion de production
Business plan
UE 3 : OPTION Marketing
Marketing digital
Marketing international
Analyse comportementale du consommateur
Stratégie et gestion de marque
Marketing des services
Marketing industriel
UE3 : OPTION Pilotage et Contrôle de Gestion
Audit et contrôle de gestion
- Niveau II
Gestion financière approfondie
Outils de pilotage
Outils informatiques appliqués
UE3 : OPTION Management et Stratégie d'entreprise
Direction d'un centre de profit
Stratégie inter
- organisationnelles
Management des risques
Conduite du changement des organisations
Entreprenariat
Conseil en management
UE3 : OPTION Banque Assurance Finance
Techniques bancaires et d'assurance
Techniques de financement des entreprises
Marketing de la banque et de la finance
Les marchés de capitaux
Contrôle de gestion de l'entreprise bancaire
UE 4 : Outils d'aide à la décision
Analyse de données et Data Mining
Organisation des systèmes d'information
UE 5 : Gestion des ressources humaines
Management des relations sociales
Recrutement et stratégie d'entreprise
Management interculturel
UE 6 : Droit
Responsabilité civile et pénale du dirigeant
Risques juridiques de l'entreprise
UE 7 : Langues étrangères
LV1 : Anglais spécifique
LV2 (facultatif) : Espagnol / Portugais / Italien / Russe / Allemand
UE 8 : Ateliers professionnels
Business Game
Cas d'entreprise (Studyka, Agorize)
Mémoire professionnel
Objectifs
Compétences visées :
1.Analyse de l'environnement et des marchés de l'entreprise
Il analyse régulièrement l'entreprise dans son environnement interne et externe en participant aux études de marché et en effectuant une veille régulière (législative, réglementaire, concurrentielle).
2.Définition des orientations stratégiques de l'entreprise, de l'activité ou de l'unité (ou collaboration)
Il réalise un audit pour proposer des orientations stratégiques, il caractérise le marché et ses opportunités, il évalue les risques et les enjeux (de lancement de produit, positionnement, implantation...). Il défend ses propositions auprès de sa direction et utilise des outils de travail collaboratif.
3.Pilotage du développement commercial et marketing
Il garantit la bonne application de la politique commerciale globale de l'entreprise au niveau local.
Il centralise toutes les informations utiles à la bonne connaissance de l'économie locale et à son approche commerciale et identifie des pistes de développement spécifiques pouvant générer un accroissement du chiffre d'affaires pour l'entreprise.
Il élabore un plan d'actions marketing et collaborer au plan de communication.
Il pilote l'activité commerciale par la mise en place d'indicateurs et anime une équipe commerciale. Il décide des actions de développement, de l'ajustement de son offre et le cas échéant de la mise en oeuvre de mesures correctives. Il est communicant et développe un réseau de partenaires en promouvant l'image de l'entreprise en externe.
4.Pilotage de la gestion des ressources matérielles et financières de l'unité
Il analyse les performances économiques de l'entreprise. Il élabore, met en oeuvre des indicateurs et gère le business plan de son unité, les comptes d'exploitations, il veille au ratio investissement / rentabilité. Il optimise les ressources financières et matérielles de son unité.
5.Management des hommes et des organisations
Il analyse les problématiques de management de son unité (organisation, relations..) et développe une gestion des ressources humaines (responsabilisation, délégation, contrôle). Il peut être amené à gérer et conduire des projets dans son unité ou des projets transversaux.
Centre(s)
  • Puteaux (92)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
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