Elaborer sa stratégie digitale par ARTES

Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Introduction : Web 2.0, Web 3.0, Web 3D, Web 4.0... : où en sommes
- nous ?
o La timeline de l'Internet de sa création à maintenant ; enseignementso Panorama de l'état actuel et nouvelles tendances ; contenu et maturité des médias
Où faut
- il être, comment choisir ?
o Quelques indicateurs objectifs de performance des plates
- formes (Google, Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram) o Influence du comportement des internautes sur la visibilité et l'audience naturelle d'une structure (volatilité, migration entre les plates
- formes...)o Focus sur le comportement des plus jeuneso Adapter ses paradigmes pour adapter sa stratégie
Atelier collaboratif
Analyse critique des différentes pratiques / Stratégies possibles en fonction des situations des participants
L'internaute, votre meilleur VRP ?
o Le ZMOT (Zero Moment Of Truth) ou la médiation de l'Internet dans tous processus de décisiono Vous n'êtes pas seulement ce que vous dites (owned media) mais ce que l'Internet dit de vous (earned media) : influence du UMOT (Ultimate Moment Of Thruth) o Les spécificités de l'internaute français
L'irruption de la mobilité et du multi
- écrans
o Aujourd'hui une majorité de mobinautes, êtes
- vous Mobile friendly ?o Naissance de l'internaute nomade et hyper exigeanto Croissance du mobile first et journée multi
- écrans bousculent votre timing et vos formes de communication, comment s'adapter ?
Nécessité d'une nouvelle segmentation pour qualifier les internautes
o Les catégories socio
- professionnelles ou les classes d'âge n'ont plus de sens sur Internet : démonstration o Une nouvelle grille d'analyse basée sur les comportements fait ses preuves
Atelier collaboratif
Identifier les médias favoris des différents segments d'internautes / mise en pratique
Développer une stratégie agile, sobre et pérenne
Qu'est
- ce qui performe le mieux et sur quel média : texte, image, vidéo ? Long ou court ? Le verdict des chiffres pourrait vous surprendre
Centre(s)
  • Nantes (44)
Métier(s)
Formation proposée par : ARTES
À découvrir
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE INDESIGN - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Elaborer sa stratégie marketing digitale par LA WAB
Elaborer une stratégie de communication digitale par BT EST - SITE EIFFEL
Elaborer une stratégie de communication digitale par JCD FORMATION
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE ILLUSTRATOR par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE PHOTOSHOP - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
Élaborer une stratégie de prospection BtoB digitale par ISM