Elaborer sa stratégie digitale par ARTES
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Objectifs
Introduction : Web 2.0, Web 3.0, Web 3D, Web 4.0... : où en sommes
- nous ?
o La timeline de l'Internet de sa création à maintenant ; enseignementso Panorama de l'état actuel et nouvelles tendances ; contenu et maturité des médias
Où faut
- il être, comment choisir ?
o Quelques indicateurs objectifs de performance des plates
- formes (Google, Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram) o Influence du comportement des internautes sur la visibilité et l'audience naturelle d'une structure (volatilité, migration entre les plates
- formes...)o Focus sur le comportement des plus jeuneso Adapter ses paradigmes pour adapter sa stratégie
Atelier collaboratif
Analyse critique des différentes pratiques / Stratégies possibles en fonction des situations des participants
L'internaute, votre meilleur VRP ?
o Le ZMOT (Zero Moment Of Truth) ou la médiation de l'Internet dans tous processus de décisiono Vous n'êtes pas seulement ce que vous dites (owned media) mais ce que l'Internet dit de vous (earned media) : influence du UMOT (Ultimate Moment Of Thruth) o Les spécificités de l'internaute français
L'irruption de la mobilité et du multi
- écrans
o Aujourd'hui une majorité de mobinautes, êtes
- vous Mobile friendly ?o Naissance de l'internaute nomade et hyper exigeanto Croissance du mobile first et journée multi
- écrans bousculent votre timing et vos formes de communication, comment s'adapter ?
Nécessité d'une nouvelle segmentation pour qualifier les internautes
o Les catégories socio
- professionnelles ou les classes d'âge n'ont plus de sens sur Internet : démonstration o Une nouvelle grille d'analyse basée sur les comportements fait ses preuves
Atelier collaboratif
Identifier les médias favoris des différents segments d'internautes / mise en pratique
Développer une stratégie agile, sobre et pérenne
Qu'est
- ce qui performe le mieux et sur quel média : texte, image, vidéo ? Long ou court ? Le verdict des chiffres pourrait vous surprendre
- nous ?
o La timeline de l'Internet de sa création à maintenant ; enseignementso Panorama de l'état actuel et nouvelles tendances ; contenu et maturité des médias
Où faut
- il être, comment choisir ?
o Quelques indicateurs objectifs de performance des plates
- formes (Google, Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram) o Influence du comportement des internautes sur la visibilité et l'audience naturelle d'une structure (volatilité, migration entre les plates
- formes...)o Focus sur le comportement des plus jeuneso Adapter ses paradigmes pour adapter sa stratégie
Atelier collaboratif
Analyse critique des différentes pratiques / Stratégies possibles en fonction des situations des participants
L'internaute, votre meilleur VRP ?
o Le ZMOT (Zero Moment Of Truth) ou la médiation de l'Internet dans tous processus de décisiono Vous n'êtes pas seulement ce que vous dites (owned media) mais ce que l'Internet dit de vous (earned media) : influence du UMOT (Ultimate Moment Of Thruth) o Les spécificités de l'internaute français
L'irruption de la mobilité et du multi
- écrans
o Aujourd'hui une majorité de mobinautes, êtes
- vous Mobile friendly ?o Naissance de l'internaute nomade et hyper exigeanto Croissance du mobile first et journée multi
- écrans bousculent votre timing et vos formes de communication, comment s'adapter ?
Nécessité d'une nouvelle segmentation pour qualifier les internautes
o Les catégories socio
- professionnelles ou les classes d'âge n'ont plus de sens sur Internet : démonstration o Une nouvelle grille d'analyse basée sur les comportements fait ses preuves
Atelier collaboratif
Identifier les médias favoris des différents segments d'internautes / mise en pratique
Développer une stratégie agile, sobre et pérenne
Qu'est
- ce qui performe le mieux et sur quel média : texte, image, vidéo ? Long ou court ? Le verdict des chiffres pourrait vous surprendre
Centre(s)
- Nantes (44)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : ARTES
À découvrir