Bachelor Responsable du développement de la clientèle et Marketing relationnel par ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 2100 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 1500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Marketing stratégique et opérationnel : Savoir utiliser les outils de définition de stratégie d'entreprise; définir un plan marketing; réaliser un diagnostic; proposer une stratégie marketing; recommander les éléments du mix
- Etudes de marché : Définir l'utilité d'une étude de marché; collecter les informations; mettre en place une veille; utiliser qualitativement les entretiens; créer des enquêtes
- Marketing international : Appréhender les marchés à l'international; s'adapter aux différents marchés; présenter une entreprise à l'international
- Web marketing : Utiliser les outils numériques à des fins commerciales
- Marketing des services : Chercher de l'information; traiter de l'information; définir des indicateurs; réaliser des tableaux de bord
- Réussir sa relation avec le client : Appréhender et s'exercer aux méthodes de vente et de négociation
- Gestion comptable et financière : Maîtriser les notions essentielles de la finance; comprendre la gestion; appréhender les bases de l'analyse financière; utiliser la gestion budgétaire pour piloter son activité
- Management, approche et enjeux : Appréhender les enjeux liés au management des hommes, tant au niveau manager qu'au niveau collaborateur; réfléchir sur leurs responsabilités managériales futures; acquérir des pratiques de management de proximité; pratiquer la délégation au quotidien; s'affirmer dans la relation; développer son leadership
- Mathématiques appliquées à la gestion d'entreprise : Savoir calculer la valeur future et la valeur actuelle d'un placement; savoir prévoir des données futures à partir de données passées; savoir prévoir en univers incertain
- Micro et macro économie : Connaître et comprendre l'actualité économique
- Management des équipes de vente : Comprendre le métier de manager d'une équipe de vente et s'y exercer grâce à des mises en situation
- Gestion des ressources humaines : Comprendre les principaux enjeux de la gestion des ressources humaines; connaître les principaux outils de GRH
- Gestion de projet : Etre en mesure de prendre part ou de diriger une équipe projet
- Communication institutionnelle et communication de crise : Trouver des solutions à une problématique donnée
- Droit des sociétés : Maîtriser les éléments constitutifs d'une société; comprendre l'intérêt du choix stratégique de nature juridique; connaître les fondamentaux du droit d'internet
- Droit du travail : Connaître les fondamentaux du droit du travail
- LV1 Anglais : Conforter le vocabulaire technique acquis dans les formations antérieures; acquérir de nouvelles notions en langue étrangère; accroître sa culture générale et se présenter; savoir décrire sa/ses mission(s) en entreprise
- Recherche appliquée : Obliger le candidat à explorer certaines compétences nécessaires pour sa certification; valider les compétences acquises et développées en situation réelle
- Négociation commerciale : Appréhender et s'exercer aux méthodes de vente et de négociation
- Etudes de marché : Définir l'utilité d'une étude de marché; collecter les informations; mettre en place une veille; utiliser qualitativement les entretiens; créer des enquêtes
- Marketing international : Appréhender les marchés à l'international; s'adapter aux différents marchés; présenter une entreprise à l'international
- Web marketing : Utiliser les outils numériques à des fins commerciales
- Marketing des services : Chercher de l'information; traiter de l'information; définir des indicateurs; réaliser des tableaux de bord
- Réussir sa relation avec le client : Appréhender et s'exercer aux méthodes de vente et de négociation
- Gestion comptable et financière : Maîtriser les notions essentielles de la finance; comprendre la gestion; appréhender les bases de l'analyse financière; utiliser la gestion budgétaire pour piloter son activité
- Management, approche et enjeux : Appréhender les enjeux liés au management des hommes, tant au niveau manager qu'au niveau collaborateur; réfléchir sur leurs responsabilités managériales futures; acquérir des pratiques de management de proximité; pratiquer la délégation au quotidien; s'affirmer dans la relation; développer son leadership
- Mathématiques appliquées à la gestion d'entreprise : Savoir calculer la valeur future et la valeur actuelle d'un placement; savoir prévoir des données futures à partir de données passées; savoir prévoir en univers incertain
- Micro et macro économie : Connaître et comprendre l'actualité économique
- Management des équipes de vente : Comprendre le métier de manager d'une équipe de vente et s'y exercer grâce à des mises en situation
- Gestion des ressources humaines : Comprendre les principaux enjeux de la gestion des ressources humaines; connaître les principaux outils de GRH
- Gestion de projet : Etre en mesure de prendre part ou de diriger une équipe projet
- Communication institutionnelle et communication de crise : Trouver des solutions à une problématique donnée
- Droit des sociétés : Maîtriser les éléments constitutifs d'une société; comprendre l'intérêt du choix stratégique de nature juridique; connaître les fondamentaux du droit d'internet
- Droit du travail : Connaître les fondamentaux du droit du travail
- LV1 Anglais : Conforter le vocabulaire technique acquis dans les formations antérieures; acquérir de nouvelles notions en langue étrangère; accroître sa culture générale et se présenter; savoir décrire sa/ses mission(s) en entreprise
- Recherche appliquée : Obliger le candidat à explorer certaines compétences nécessaires pour sa certification; valider les compétences acquises et développées en situation réelle
- Négociation commerciale : Appréhender et s'exercer aux méthodes de vente et de négociation
Objectifs
Le titulaire du Bachelor Responsable du développement de la clientèle et Marketing relationnel a pour objectif le développement du chiffre d'affaires et du portefeuille clients, tant par la gestion commerciale que par la mise en oeuvre de techniques du marketing relationnel.
Centre(s)
- Rochefort (17)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE
À découvrir