Bachelor Responsable du développement de la clientèle et Marketing relationnel par ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE

Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 2100 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 1500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Marketing stratégique et opérationnel : Savoir utiliser les outils de définition de stratégie d'entreprise; définir un plan marketing; réaliser un diagnostic; proposer une stratégie marketing; recommander les éléments du mix
- Etudes de marché : Définir l'utilité d'une étude de marché; collecter les informations; mettre en place une veille; utiliser qualitativement les entretiens; créer des enquêtes
- Marketing international : Appréhender les marchés à l'international; s'adapter aux différents marchés; présenter une entreprise à l'international
- Web marketing : Utiliser les outils numériques à des fins commerciales
- Marketing des services : Chercher de l'information; traiter de l'information; définir des indicateurs; réaliser des tableaux de bord
- Réussir sa relation avec le client : Appréhender et s'exercer aux méthodes de vente et de négociation
- Gestion comptable et financière : Maîtriser les notions essentielles de la finance; comprendre la gestion; appréhender les bases de l'analyse financière; utiliser la gestion budgétaire pour piloter son activité
- Management, approche et enjeux : Appréhender les enjeux liés au management des hommes, tant au niveau manager qu'au niveau collaborateur; réfléchir sur leurs responsabilités managériales futures; acquérir des pratiques de management de proximité; pratiquer la délégation au quotidien; s'affirmer dans la relation; développer son leadership
- Mathématiques appliquées à la gestion d'entreprise : Savoir calculer la valeur future et la valeur actuelle d'un placement; savoir prévoir des données futures à partir de données passées; savoir prévoir en univers incertain
- Micro et macro économie : Connaître et comprendre l'actualité économique
- Management des équipes de vente : Comprendre le métier de manager d'une équipe de vente et s'y exercer grâce à des mises en situation
- Gestion des ressources humaines : Comprendre les principaux enjeux de la gestion des ressources humaines; connaître les principaux outils de GRH
- Gestion de projet : Etre en mesure de prendre part ou de diriger une équipe projet
- Communication institutionnelle et communication de crise : Trouver des solutions à une problématique donnée
- Droit des sociétés : Maîtriser les éléments constitutifs d'une société; comprendre l'intérêt du choix stratégique de nature juridique; connaître les fondamentaux du droit d'internet
- Droit du travail : Connaître les fondamentaux du droit du travail
- LV1 Anglais : Conforter le vocabulaire technique acquis dans les formations antérieures; acquérir de nouvelles notions en langue étrangère; accroître sa culture générale et se présenter; savoir décrire sa/ses mission(s) en entreprise
- Recherche appliquée : Obliger le candidat à explorer certaines compétences nécessaires pour sa certification; valider les compétences acquises et développées en situation réelle
- Négociation commerciale : Appréhender et s'exercer aux méthodes de vente et de négociation
Objectifs
Le titulaire du Bachelor Responsable du développement de la clientèle et Marketing relationnel a pour objectif le développement du chiffre d'affaires et du portefeuille clients, tant par la gestion commerciale que par la mise en oeuvre de techniques du marketing relationnel.
Centre(s)
  • Rochefort (17)
Métier(s)
Formation proposée par : ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel par ALTICOME
Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel par Groupe Alternance Toulouse
Purple Campus Mende
BAC+3 BACHELOR RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL par Purple Campus Mende
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion par Institut supérieur Vidal
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Institut supérieur Vidal
Bachelor Chargé de Clientèle en Assurance & Banque par Institut supérieur Vidal