Marketing pour non marketeur par AJFORM CONSEIL OI

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le marketing : pour quoi faire ?
- Les trois missions du marketing : diagnostic, recommandation et mise en oeuvre.
- Les évolutions du marketing : Web
- marketing, médias sociaux, tendances clés.
Le diagnostic marketing
- L'étude de marché et la veille marketing.
- Le questionnaire de satisfaction ou d'expression des besoins/motivations.
- Formalisation du diagnostic marketing : la matrice SWOT.
La stratégie marketing
- Définition de la stratégie marketing : étapes clés.
- Segmenter et cibler ses marchés prioritaires.
- Le positionnement d'une marque ou d'une gamme de produits/services.
Le mix marketing
- Les cinq P : Produits, Prix, Place, Promotion, People.
- Le nouveau produit : brief d'innovation & développement.
- La communication marketing : les outils essentiels.
- La synergie marketing
- vente : l'argumentaire.
Le plan marketing
- Le plan marketing : structure type.
- Les outils de pilotage et de contrôle : brief agence, planning, indicateurs clés.
Le marketing dans l'entreprise
- Le marketing dans la politique générale de l'entreprise.
- Quiz : mon entreprise a
- t
- elle une culture marketing ?
Contribution personnelle au marketing
- Autodiagnostic sur sa "contribution marketing".
- Atouts et pistes de progrès pour contribuer à l'action marketing.
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
Mettre le client au centre de l'entreprise, gagner en compétitivité face à la concurrence, anticiper les mutations environnementales... autant de principes marketing qui sont des conditions clés de réussite.
Cette formation au marketing et à la communication vise à diffuser la culture marketing à l'ensemble des services de l'entreprise pour que chacun participe à la création de valeur.
Métier(s)
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
À découvrir
Marketeur digital par HG Formation
Parcours du marketeur par SESAME FORMATION
Data mining pour marketeurs par ISM
Marketer l'E-Commerce par FILEA
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Market Leader par Wall Street English
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : RGPD POUR LES MÉTIERS DU MARKETING par LA COLLAB ACADEMY
Stratégie social selling pour les marketeurs par ISM
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
See You Formations
Diplôme Commerce & Marketing, Canada par See You Formations