Relation privilégiée avec ses distributeurs par AJFORM CONSEIL OI
Lieu(x)
                                                           À distance
                                                                            Durée
                                      Total : 14 heures
                                                                                              Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
                                  
                        Diplômes délivrés
                      
                      
                                                  BAC+2                                              
                    
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
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                Description générale
                
                  Renforcer la synergie fabricant/distributeur
- Les relations fabricant/distributeur : faire face aux mutations de l'environnement.
- Le marketing du distributeur : le client chaland, acheteur et consommateur.
- Le champ d'action du trade marketing : liens avec Category Management, ECR et merchandising.
- Situer le Trade marketing dans les approches B to B, B to R et B to C un rapport gagnant
- gagnant.
Planifier et préparer ses opérations de Trade marketing
- Mettre en place un SITM : facteurs clés de succès, sources de données externes et internes.
- Établir des priorités et structurer le projet : budget, planning, offres à mettre en avant.
- Évaluer le partenaire : critères de choix.
Assurer le succès de ses opérations
- Le Trade marketing orienté marques : marques nationales, régionales ou MDD.
- Le Trade marketing orienté distributeur : création de trafic et d'image.
- Le Trade marketing lié à la promotion : budget et facteurs clés de succès.
- Le Trade marketing lié au merchandising : cas du challenger et du leader.
- Le Trade marketing lié à l'offre : notion de qualité, de catégorie.
- Le Trade marketing lié au lancement d'un produit.
Impliquer et motiver tous les acteurs
- Processus de mise en oeuvre : coordination et implication de tous.
- Planifier, clarifier le rôle des acteurs : entreprise, réseaux, clients.
- Présentation à la force de vente : argumentaire, fiches promotionnelles, supports.
Suivre les réussites et les échecs
- Exploiter les informations issues des actions de Trade marketing.
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
              
                              - Les relations fabricant/distributeur : faire face aux mutations de l'environnement.
- Le marketing du distributeur : le client chaland, acheteur et consommateur.
- Le champ d'action du trade marketing : liens avec Category Management, ECR et merchandising.
- Situer le Trade marketing dans les approches B to B, B to R et B to C un rapport gagnant
- gagnant.
Planifier et préparer ses opérations de Trade marketing
- Mettre en place un SITM : facteurs clés de succès, sources de données externes et internes.
- Établir des priorités et structurer le projet : budget, planning, offres à mettre en avant.
- Évaluer le partenaire : critères de choix.
Assurer le succès de ses opérations
- Le Trade marketing orienté marques : marques nationales, régionales ou MDD.
- Le Trade marketing orienté distributeur : création de trafic et d'image.
- Le Trade marketing lié à la promotion : budget et facteurs clés de succès.
- Le Trade marketing lié au merchandising : cas du challenger et du leader.
- Le Trade marketing lié à l'offre : notion de qualité, de catégorie.
- Le Trade marketing lié au lancement d'un produit.
Impliquer et motiver tous les acteurs
- Processus de mise en oeuvre : coordination et implication de tous.
- Planifier, clarifier le rôle des acteurs : entreprise, réseaux, clients.
- Présentation à la force de vente : argumentaire, fiches promotionnelles, supports.
Suivre les réussites et les échecs
- Exploiter les informations issues des actions de Trade marketing.
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
                
                  Les clés du Trade Marketing. Confrontés à un réel besoin de différenciation, fournisseurs et distributeurs tiennent un discours commun : les produits doivent s'adapter aux clients du point de vente. En associant leurs ressources pour maximiser l'impact des opérations, le Trade marketing répond à leurs objectifs de chiffre d'affaires additionnel, de prise de parts de marché et de génération de marge.
Dans le cadre de la valorisation des compétences :
- Acquérir les clés du Trade marketing.
- S'approprier les outils pour élaborer la politique promotionnelle par enseigne ou canal de distribution.
- Définir, mettre en place et suivre les opérations de Trade marketing.
- Développer des relations privilégiées de ventes avec ses distributeurs et mettre en place des actions communes performantes.
                          Dans le cadre de la valorisation des compétences :
- Acquérir les clés du Trade marketing.
- S'approprier les outils pour élaborer la politique promotionnelle par enseigne ou canal de distribution.
- Définir, mettre en place et suivre les opérations de Trade marketing.
- Développer des relations privilégiées de ventes avec ses distributeurs et mettre en place des actions communes performantes.
Métier(s)
                  - Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
 - Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
 - Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
 - Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
 - Assistant / Assistante chef de marché
 - Assistant / Assistante chef de produit
 - Assistant / Assistante marketing
 - Chargé / Chargée d'acquisition online
 - Chargé / Chargée d'affaires marketing
 - Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
 - Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
 - Chargé / Chargée de clientèle
 - Chargé / Chargée de gestion commerciale
 - Chargé / Chargée de mission marketing
 - Chargé / Chargée de projet marketing
 - Chef de groupe marketing
 - Chef de groupe mercatique
 - Chef de groupe produits
 - Chef de marché
 - Chef de marque
 - Chef de produit
 - Chef de produit Internet
 - Chef de produit digital
 - Chef de produit multimédia
 - Chef de produit web
 - Chef de produit web mobile
 - Chef de produit à l'international
 - Conseiller / Conseillère de vente et de services
 - Consultant / Consultante marketing
 - Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
 - Directeur / Directrice de la mercatique
 - Directeur / Directrice du marketing
 - Directeur / Directrice du planning stratégique
 - Directeur / Directrice marketing produits
 - Directeur / Directrice stratégique
 - Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
 - Gestionnaire de planning e-mailing
 - Ingénieur / Ingénieure produit
 - Junior planner
 - Manager des achats
 - Marketeur / Marketeuse
 - Mobile marketer
 - Médecin produit
 - Planneur / Planneuse junior
 - Planneur / Planneuse senior
 - Planneur / Planneuse stratégique
 - Responsable acquisition online
 - Responsable affiliation et partenariats e-commerce
 - Responsable affiliation et partenariats web
 - Responsable de bureau de style et tendances
 - Responsable de bureau de tendance
 - Responsable de département marketing
 - Responsable de gamme produits
 - Responsable de produit
 - Responsable du marketing
 - Responsable marketing
 - Responsable marketing Internet
 - Responsable marketing digital
 - Responsable marketing santé
 - Responsable mercaticien / mercaticienne
 - Senior planner
 - Tendanceur / Tendanceuse
 - Web marketer
 
Compétence(s)
                  - Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
 - Analyse statistique
 - Circuits de distribution commerciale
 - Code des marchés publics
 - Droit commercial
 - E-procurement
 - Gestion administrative
 - Gestion comptable
 - Gestion de projet
 - Insights marketing
 - Logiciel de conception et analyse d'enquête
 - Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
 - Logiciels de statistiques
 - Législation sociale
 - Management
 - Marketing / Mercatique
 - Marketing des réseaux sociaux
 - Marketing digital
 - Marketing mobile
 - Marketing on line
 - Marketing relationnel
 - Merchandising / Marchandisage
 - Méthodes d'enquête
 - Normes environnementales
 - Organisation de la chaîne logistique
 - Outils bureautiques
 - Outils de Business Intelligence (BI)
 - Outils de planification
 - Outils de web analyse - web analytics
 - Procédures d'appels d'offres
 - Réglementation du commerce électronique
 - Search Engine Marketing (SEM)
 - Sociologie
 - Techniques commerciales
 - Techniques d'animation d'équipe
 - Techniques de benchmarking
 - Techniques de communication
 - Techniques de planification
 - Techniques de vente
 - Typologie du client
 - Veille commerciale
 - Éco-conception
 - Économétrie
 
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
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