Réussir et optimiser ses campagnes display par AJFORM CONSEIL OI
Lieu(x)
                                                           À distance
                                                                            Durée
                                      Total : 14 heures
                                                                                              Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
                                  
                        Diplômes délivrés
                      
                      
                                                  BAC+2                                              
                    
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
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                Description générale
                
                  DÉFINIR, COMPRENDRE ET MAITRISER LA NOTION DE DISPLAY
- Positionnement du display dans la publicité on
- line
- Connaitre les différents acteurs et en comprendre leur rôle
- Comprendre et maitriser le fonctionnement des plateformes ad
- exchange
CONSTRUIRE UN PLAN MÉDIA EFFICACE ET PERTINENT
- Comprendre comment arbitrer et optimiser ses investissements
- Savoir cibler et sélectionner les sites de son plan média
- Choisir les emplacements les plus efficaces pour sa campagne
- Identifier et utiliser les formats les plus adaptés à ses produits et à ses objectifs
- Comprendre et déterminer les ciblages les plus efficaces
- Déterminer le bon support pour la bonne action
- Display et réseaux sociaux
- Déterminer les autres critères de choix
MESURER LES RÉSULTATS DE SA STRATÉGIE DISPLAY
- Définir les bons indicateurs clefs de la performance afin d'en évaluer l'impact sur ses campagnes display
- Utiliser de façon pertinente les outils de tracking afin d'optimiser son investissement
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
              
                              - Positionnement du display dans la publicité on
- line
- Connaitre les différents acteurs et en comprendre leur rôle
- Comprendre et maitriser le fonctionnement des plateformes ad
- exchange
CONSTRUIRE UN PLAN MÉDIA EFFICACE ET PERTINENT
- Comprendre comment arbitrer et optimiser ses investissements
- Savoir cibler et sélectionner les sites de son plan média
- Choisir les emplacements les plus efficaces pour sa campagne
- Identifier et utiliser les formats les plus adaptés à ses produits et à ses objectifs
- Comprendre et déterminer les ciblages les plus efficaces
- Déterminer le bon support pour la bonne action
- Display et réseaux sociaux
- Déterminer les autres critères de choix
MESURER LES RÉSULTATS DE SA STRATÉGIE DISPLAY
- Définir les bons indicateurs clefs de la performance afin d'en évaluer l'impact sur ses campagnes display
- Utiliser de façon pertinente les outils de tracking afin d'optimiser son investissement
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
                
                  A la fin du stage les participants possèdent les fondamentaux qui vont leur permettre :
- Comprendre et maitriser les différents aspects du display
- Être capable de construire chaque étape de sa stratégie display tout en l'intégrant à sa politique globale de communication
- Évaluer et optimiser l'impact et les résultats de ses campagnes display
                          - Comprendre et maitriser les différents aspects du display
- Être capable de construire chaque étape de sa stratégie display tout en l'intégrant à sa politique globale de communication
- Évaluer et optimiser l'impact et les résultats de ses campagnes display
Métier(s)
                  - Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
 - Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
 - Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
 - Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
 - Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
 - Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
 - Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
 - Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
 - Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
 - Acheteur / Acheteuse média
 - Assistant / Assistante chef de publicité
 - Assistant / Assistante de publicité d'agence
 - Assistant / Assistante en publicité
 - Assistant / Assistante média
 - Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
 - Chargé / Chargée d'études média
 - Chargé / Chargée de clientèle
 - Chargé / Chargée de gestion commerciale
 - Chargé / Chargée de plan média
 - Chef d'achat d'espaces publicitaires
 - Chef de groupe en agence de publicité
 - Chef de groupe média planning
 - Chef de groupe publicité
 - Chef de projet publicitaire
 - Chef de publicité
 - Chef de publicité d'agence
 - Chef de publicité junior
 - Chef de publicité online
 - Chef de publicité senior
 - Chef de service achat d'espaces publicitaires
 - Conseiller / Conseillère de vente et de services
 - Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
 - Consultant / Consultante média
 - Directeur / Directrice d'achat média
 - Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité
 - Directeur / Directrice du planning stratégique
 - Directeur / Directrice média
 - Directeur / Directrice stratégique
 - Junior planner
 - Média acheteur / acheteuse
 - Média planneur / planneuse
 - Planneur / Planneuse junior
 - Planneur / Planneuse senior
 - Planneur / Planneuse stratégique
 - Responsable de bureau de style et tendances
 - Responsable de bureau de tendance
 - Responsable de projet publicitaire
 - Responsable du plan média
 - Responsable média
 - Référenceur / Référenceuse web
 - Senior planner
 - Tendanceur / Tendanceuse
 - Traffic manager
 - Web planneur / planneuse
 
Compétence(s)
                  - Analyse statistique
 - Chaîne graphique
 - Gestion administrative
 - Gestion budgétaire
 - Gestion comptable
 - Gestion de projet
 - Logiciel de conception et analyse d'enquête
 - Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
 - Logiciels de statistiques
 - Management
 - Marketing / Mercatique
 - Marketing digital
 - Méthodes d'enquête
 - Outils bureautiques
 - Outils de web analyse - web analytics
 - Principes de rédaction du plan média
 - Produits de téléphonie
 - Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
 - Référencement naturel (SEO)
 - Référencement web
 - Search Engine Marketing (SEM)
 - Sociologie
 - Spécificités des médias
 - Techniques commerciales
 - Techniques de communication
 - Techniques de mesure d'audience
 - Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
 - Techniques de vente
 - Veille commerciale
 
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
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