Mercatique II : Stratégie marketing par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE

Lieu(x)
En centre (16, 17, 19, 23, 33, 64...)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Rappels
Le rôle du marketing
Elaborer la stratégie et le plan marketing
Analyser son marché
Acquérir les bases du marketing opérationnel Approfondissement
1. Acquérir les bases du marketing opérationnel
Approfondissements
Traduire sa stratégie marketing en plan d'action opérationnel
Démarche, étapes, segmentation et positionnementRévisions des acquis de l'ESC 101 sous forme de TD et cas
Comprendre le comportement du consommateur
Développer son capital marque
Construire son offre (prix, packaging, services)
Choisir et animer ses canaux de distribution
Définir sa zone de chalandise
Gérer le multi
- canal : du magasin au site Internet
Développer l'omni
- canal
Communiquer auprès des clients potentiels
Définir sa cible, ses objectifs de communication, ses supports, son budget
Elaborer une stratégie de communication 360 , utiliser le marketing digital, concevoir un plan média...
Définir et maîtriser son ROI (indicateurs, tableaux de bord...)
Se développer à l'international
Cas concrets, exposés d'experts
ED sur les principaux chapitres
Cas concrets, exposés d'experts
ED sur les principaux chapitres
Objectifs
Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.
Centre(s)
  • Angoulême (16)
  • Brive la Gaillarde (19)
  • Talence (33)
  • Anglet (64)
  • Guéret (23)
  • Limoges (87)
  • La Rochelle (17)
  • Niort (79)
  • Pau (64)
  • Chasseneuil du Poitou (86)
Métier(s)
Formation proposée par : AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
À découvrir
Mercatique II : Stratégie marketing par CNAM - site d'Orléans - siège
Mercatique II : Stratégie marketing par CNAM - site d'Orléans - siège
Mercatique II : Stratégie marketing par CNAM - site de Bourges
Mercatique II : Stratégie marketing par CNAM - site de Tours
Mercatique II : Stratégie marketing par CNAM - site de Tours
Mercatique II : Stratégie marketing par CNAM - site d'Orléans - siège
Mercatique II : Stratégie marketing par CNAM - site d'Orléans - siège
Mercatique II : Stratégie marketing - ESC102 par CNAM DE BRETAGNE
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
ROUTE TO BUSINESS
Stratégie marketing pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022 par ROUTE TO BUSINESS