Assistante de Direction PME-PMI (avec certification CQPM attaché de gestion dans une structure de direction) par AFPI Loire
Lieu(x)
En centre (42)
Durée
Total : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Objectifs
Les missions ou activités peuvent porter sur une partie des activités du service concerné ou sur sa totalité, selon la taille du service ou de la structure, à titre d'exemples non exhaustifs :/n
- l'organisation, la coordination et le déploiement opérationnel de l'information dans un service
- la collaboration directe avec un dirigeant ou chef de service
- le traitement des dossiers liés à l'activité administrative du servicePour ce faire, il doit être capable de :/n
- organiser et coordonner sur un plan administratif les activités de son responsable et celles du service
- concevoir et mettre en place toute procédure et outil de gestion administrative inhérents aux différents domaines liés à l'activité du service
- collecter, organiser et répartir l'information liée à l'activité du service et de son responsable
- gérer sur un plan opérationnel les actions qui relèvent de son périmètre d'activité et suivre les dossiers correspondants
- assurer l'interface avec les interlocuteurs internes et externes du service et son responsable
- l'organisation, la coordination et le déploiement opérationnel de l'information dans un service
- la collaboration directe avec un dirigeant ou chef de service
- le traitement des dossiers liés à l'activité administrative du servicePour ce faire, il doit être capable de :/n
- organiser et coordonner sur un plan administratif les activités de son responsable et celles du service
- concevoir et mettre en place toute procédure et outil de gestion administrative inhérents aux différents domaines liés à l'activité du service
- collecter, organiser et répartir l'information liée à l'activité du service et de son responsable
- gérer sur un plan opérationnel les actions qui relèvent de son périmètre d'activité et suivre les dossiers correspondants
- assurer l'interface avec les interlocuteurs internes et externes du service et son responsable
Centre(s)
- St Étienne (42)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Attaché / Attachée de direction
- Directeur / Directrice
- Manager adjoint
- Office manager
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : AFPI Loire
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