Responsable marketing opérationnel par C3 CVL

Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
U1 : Analyse des marchés
A
- Veille Concurrentielle,
B
- Diagnostic et stratégie Marketing,
C
- Étude et recherche Marketing,
D
- Le comportement du consommateur et du e
- shopper,
E
- Jeux d'entreprise
-
U2 : Développement des ventes
A
- Négociation et gestion portefeuille
- CRM,
Négociation commerciale B to B
- La négociation entreprise
/particuliers
- La négociation entreprise / distributeurs
- Gestion de portefeuilles
- CRM.
B
- Marketing relationnel,
C
- Marketing viral,
D
- Marketing direct,
E
- Droit du Marketing,

U3 Mix marketing
- A
- Produits et marques,
Définition
- Distinction produits et marques
- Le produit
- La marque.
B
- Politique de distribution merchandising,
C
- Communication et plans média.
D
- Politique de prix
E
- Développement international,

U4 - Outils de pilotage
A
- Organisation et planification,
B
- La planification,
C
- Gestion de projet,
D
- Management de projet et management d'équipe,
E
- Prévision des ventes,
F
- Bureautique,

U4 : Valorisation d'impacts
A
- Présentation du ROI (Return On Investment),
B
- Mesure de la performance ROI : fixation
d'objectifs/cibles et d'outils de mesure associés : les KPI (Key Performance
Indicators),
C
- Analyse des coûts,
D
- Communication écrite et orale,

U5 : Stratégie e
- commerce
A
- Environnement du Digital,
B
- Outils du développement du E
- commerce,
L'électronisation du commerce: les étapes
- Impact des NTIC
sur la relation industriels/distributeurs
- Les
Objectifs
Le Responsable Marketing Opérationnel exerce 5 activités, quelle que soit la fonction spécifique dans laquelle il intervient :
- Réaliser des études de marché : étudier des marchés et des secteurs d'activité, analyser des caractéristiques produit, identifier et analyser les concurrents de marchés
- Analyser des positionnements d'offres et de produits : Etudes de stratégies de positionnement d'offres, études de clientèle cible
- Concevoir des actions de marketing opérationnel : Conception d'action de marketing opérationnel, réalisation de budgets prévisionnels d'opération, présentation de propositions d'actions
- Piloter des réalisations d'opérations et d'actions marketing : programmation et planification de déroulements d'actions, management d'équipes et de prestataires, suivi de déroulement d'opérations.
- Valoriser les impacts des actions de marketing opérationnel : analyse des retombées d'impacts, valorisation de résultats d'action de marketing opérationnel, réalisation de bilan d'actions marketingLe titulaire est capable de :
- Structurer des projets d'études marketing
- Analyser les caractéristiques produits
- Etudier des stratégies de positionnement d'offre
- Etudier des clientèles cibles
- Concevoir des actions de marketing opérationnel
- Réaliser des budgets prévisionnels d'opérations
- Présenter des propositions d'action et préconiser des choix
- Programmer et planifier le déroulement des actions de marketing
- Manager des équipes et des prestataires
- Suivre le déroulement des opérations
- Analyser les retombées et impacts d'actions de marketing
- Valoriser les résultats d'actions de marketing opérationnel
- Réaliser le bilan d'actions marketing.
Centre(s)
  • Orléans (45)
Métier(s)
Formation proposée par : C3 CVL
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable Marketing Opérationnel par ESCAM
Responsable marketing opérationnel par ESCEN LYON
Responsable marketing opérationnel par Espace Réussite
Responsable marketing opérationnel(le) par École Internationale Elysées Marbeuf
Responsable marketing opérationnel par C3 A
Responsable marketing opérationnel(le) par C3 institute
Responsable marketing opérationnel par Provence Formation - Erudis Formation
Responsable marketing opérationnel(le) par Forma Var