Conseil digital-media par AdLearnMEDIA
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 150 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Thèmes des modules proposés :
- Commercial, conseil grands comptes Cross Media,
- Social selling, réseaux sociaux B2B,
- Culture media et digitalisation,
- Stratégie du plan cross cedia, focus digital
- media,
- Stratégie des Opérations Spéciales et brand content,
- Le programmatique, évolutions des achats d'espaces publicitaires en ligne,
- Le marketing digital, contexte et enjeux & focus sur le mobile,
- Data & leads qualifiés, comment les produire, les gérer & les vendre ?
- Le classified, évolutions commerciales de la petite annonce,
- Insights et planning stratégique dans le nouvel écosystème média,
- Search, référencement web, SEM, SEO, SEA,
- Digitalisation de la presse,
- Travailler son employabilité et sa gestion de carrière,
- Les différents types de comportements commerciaux.
- Commercial, conseil grands comptes Cross Media,
- Social selling, réseaux sociaux B2B,
- Culture media et digitalisation,
- Stratégie du plan cross cedia, focus digital
- media,
- Stratégie des Opérations Spéciales et brand content,
- Le programmatique, évolutions des achats d'espaces publicitaires en ligne,
- Le marketing digital, contexte et enjeux & focus sur le mobile,
- Data & leads qualifiés, comment les produire, les gérer & les vendre ?
- Le classified, évolutions commerciales de la petite annonce,
- Insights et planning stratégique dans le nouvel écosystème média,
- Search, référencement web, SEM, SEO, SEA,
- Digitalisation de la presse,
- Travailler son employabilité et sa gestion de carrière,
- Les différents types de comportements commerciaux.
Objectifs
Former des conseillers aux évolutions des supports et formats publicitaires dans le domaine des médias et du digital.
L'objectif principal de cette formation est pour chaque apprenant(e) :
- De lui faire découvrir, expliquer et/ou mettre à niveau ses connaissances professionnelles dans le domaine des médias, de la publicité et du digital.
- Et de lui assurer aussi une évolution de carrière grâce à un apprentissage et une amélioration de ses compétences commerciales pour intégrer ce secteur et/ou y progresser vers des postes à responsabilités supérieures ou passer chez d'autres acteurs médias, agences, régies, supports ou annonceurs, et spécifiquement dans des fonctions commerciales
- conseils. Exemples de postes concernés : Chef de Publicité, Conseiller(ère) clientèle, Consultant, Directeur(rice) de clientèle, Consultant(e) expert(e) media, Directeur(rice) de publicité, Chef de projet Opérations Spéciales, Conseiller(ère)Traffic
- Manager, Media Trader, Programmatic Trader... en supports, régies publicitaires, agences media, éditeurs, adtech ou annonceurs.
Grâce à un parcours pédagogique composé de modules pédagogiques entièrement rédigés et animés par des professionnels en activité, cette formation vise à :
- acquérir les fondamentaux des Grands Médias et leur digitalisation,
- mettre en pratique ces acquis théoriques lors de nos ateliers
- workshop
- favoriser son évolution de carrière grâce à cette spécialisation unique en "Conseil Digital
- Media"
- Comprendre le marché des médias, acteurs, supports et formats publicitaires, et maîtriser leurs grandes évolutions digitales,
- Connaître les aspects théoriques de chaque grand média et avec leur typologie d'acteurs (Presse, Affichage, TV, Radio, Event & Internet),
- Définir, créer et commercialiser un plan médias pour ses clients grâce à sa connaissance des fondamentaux du commerce et du conseil dans la vente d'espaces publicitaires.
L'objectif principal de cette formation est pour chaque apprenant(e) :
- De lui faire découvrir, expliquer et/ou mettre à niveau ses connaissances professionnelles dans le domaine des médias, de la publicité et du digital.
- Et de lui assurer aussi une évolution de carrière grâce à un apprentissage et une amélioration de ses compétences commerciales pour intégrer ce secteur et/ou y progresser vers des postes à responsabilités supérieures ou passer chez d'autres acteurs médias, agences, régies, supports ou annonceurs, et spécifiquement dans des fonctions commerciales
- conseils. Exemples de postes concernés : Chef de Publicité, Conseiller(ère) clientèle, Consultant, Directeur(rice) de clientèle, Consultant(e) expert(e) media, Directeur(rice) de publicité, Chef de projet Opérations Spéciales, Conseiller(ère)Traffic
- Manager, Media Trader, Programmatic Trader... en supports, régies publicitaires, agences media, éditeurs, adtech ou annonceurs.
Grâce à un parcours pédagogique composé de modules pédagogiques entièrement rédigés et animés par des professionnels en activité, cette formation vise à :
- acquérir les fondamentaux des Grands Médias et leur digitalisation,
- mettre en pratique ces acquis théoriques lors de nos ateliers
- workshop
- favoriser son évolution de carrière grâce à cette spécialisation unique en "Conseil Digital
- Media"
- Comprendre le marché des médias, acteurs, supports et formats publicitaires, et maîtriser leurs grandes évolutions digitales,
- Connaître les aspects théoriques de chaque grand média et avec leur typologie d'acteurs (Presse, Affichage, TV, Radio, Event & Internet),
- Définir, créer et commercialiser un plan médias pour ses clients grâce à sa connaissance des fondamentaux du commerce et du conseil dans la vente d'espaces publicitaires.
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante chef de publicité
- Assistant / Assistante de publicité d'agence
- Assistant / Assistante en publicité
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe en agence de publicité
- Chef de groupe média planning
- Chef de groupe publicité
- Chef de projet publicitaire
- Chef de publicité
- Chef de publicité d'agence
- Chef de publicité junior
- Chef de publicité online
- Chef de publicité senior
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice média
- Directeur / Directrice stratégique
- Junior planner
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de projet publicitaire
- Responsable du plan média
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chaîne graphique
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Techniques de vente
- Veille commerciale
Formation proposée par : AdLearnMEDIA
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