Conseil digital-media par AdLearnMEDIA

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 150 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Thèmes des modules proposés :
- Commercial, conseil grands comptes Cross Media,
- Social selling, réseaux sociaux B2B,
- Culture media et digitalisation,
- Stratégie du plan cross cedia, focus digital
- media,
- Stratégie des Opérations Spéciales et brand content,
- Le programmatique, évolutions des achats d'espaces publicitaires en ligne,
- Le marketing digital, contexte et enjeux & focus sur le mobile,
- Data & leads qualifiés, comment les produire, les gérer & les vendre ?
- Le classified, évolutions commerciales de la petite annonce,
- Insights et planning stratégique dans le nouvel écosystème média,
- Search, référencement web, SEM, SEO, SEA,
- Digitalisation de la presse,
- Travailler son employabilité et sa gestion de carrière,
- Les différents types de comportements commerciaux.
Objectifs
Former des conseillers aux évolutions des supports et formats publicitaires dans le domaine des médias et du digital.
L'objectif principal de cette formation est pour chaque apprenant(e) :
- De lui faire découvrir, expliquer et/ou mettre à niveau ses connaissances professionnelles dans le domaine des médias, de la publicité et du digital.
- Et de lui assurer aussi une évolution de carrière grâce à un apprentissage et une amélioration de ses compétences commerciales pour intégrer ce secteur et/ou y progresser vers des postes à responsabilités supérieures ou passer chez d'autres acteurs médias, agences, régies, supports ou annonceurs, et spécifiquement dans des fonctions commerciales
- conseils. Exemples de postes concernés : Chef de Publicité, Conseiller(ère) clientèle, Consultant, Directeur(rice) de clientèle, Consultant(e) expert(e) media, Directeur(rice) de publicité, Chef de projet Opérations Spéciales, Conseiller(ère)Traffic
- Manager, Media Trader, Programmatic Trader... en supports, régies publicitaires, agences media, éditeurs, adtech ou annonceurs.
Grâce à un parcours pédagogique composé de modules pédagogiques entièrement rédigés et animés par des professionnels en activité, cette formation vise à :
- acquérir les fondamentaux des Grands Médias et leur digitalisation,
- mettre en pratique ces acquis théoriques lors de nos ateliers
- workshop
- favoriser son évolution de carrière grâce à cette spécialisation unique en "Conseil Digital
- Media"
- Comprendre le marché des médias, acteurs, supports et formats publicitaires, et maîtriser leurs grandes évolutions digitales,
- Connaître les aspects théoriques de chaque grand média et avec leur typologie d'acteurs (Presse, Affichage, TV, Radio, Event & Internet),
- Définir, créer et commercialiser un plan médias pour ses clients grâce à sa connaissance des fondamentaux du commerce et du conseil dans la vente d'espaces publicitaires.
Métier(s)
Formation proposée par : AdLearnMEDIA
À découvrir
Noitulos / solutioN
Media Training par Noitulos / solutioN
CONNEXION GRAPHIQUE
MEDIA TRAINING par CONNEXION GRAPHIQUE
Bien vendre le média digital par CCM Benchmark Group
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Bachelor creative communication et digital medias par Campus de la CCI du Cher
Bachelor Marketing Digital et social média par CREALISE
Le marketing digital par Nice Success School - NSS
Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux - FOAD par BEFORMA
Certification RU Digital - Compétences et aptitudes digitales - stratégie sur les médias sociaux par Ziggourat formation
Stratégie digitale : stratégie de contenu et social média par IDNAUTIC