Responsable vente sédentaire par Aden Formations Organisation

Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 1386 heures
En centre : 693 heures
En entreprise : 693 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Bloc A
- Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente
MA1 - Assurer une veille commerciale de la concurrence
MA2 - Identifier la demande sur son marché
MA3 - Analyser l'offre sur son marché
MA4 - Maîtriser les techniques de merchandising
MA5 - Maîtriser les techniques de promotion du produit/service
MA6 - Exploiter les techniques du cross canal
MA7 - Utiliser les outils bureautiques dans la mise en oeuvre des actions commerciales (traitement de texte, outil de présentation))
MA8- Appliquer une méthodologie de projet
Bloc B
- Participer à l'organisation du fonctionnement de l'unité et à l'animation d'équipe
MB1 - Organiser son temps et planifier son travail
MB2 - Respecter le droit du travail applicable à son environnement
MB3 - Adapter sa communication interpersonnelle
MB4 - Accueillir un nouveau collaborateur
MB5 - Accompagner quotidiennement un collaborateur
Module Anglais
Bloc C
- Optimiser la relation clients au sein de l'unité commerciale
MC1 - Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face
MC2 - Gérer une situation relationnelle atypique
MC3 - Fidéliser sa clientèle
MC4 - Respecter la réglementation commerciale clients
MC5 - Le e
- commerce
MC6- S'initier aux outils de GRC
Bloc D
- Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale
MD1 - Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité
MD2 - Utiliser un tableau de bord
MD3 - Analyser les résultats commerciaux
MD4 - Respecter la réglementation commerciale fournisseur
MD5 - Gérer les stocks
MD6 - Créer et suivre un tableau de bord avec un tableur
MD8 - Suivi de projet
VOLTAIRE
TRE
Objectifs
Acquérir une qualification validée par un diplôme de niveau III : Gestionnaire d'Unité Commerciale
Etre capable d'exercer les activités suivantes :
Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente
Participer à l'organisation du fonctionnement de l'unité et à l'animation
Optimiser la relation clients au sein de l'unité commerciale
Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale
Centre(s)
  • Caen (14)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Aden Formations Organisation
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