Maitriser le marketing dans la création et l'optimisation de son entreprise par Aabacuz Consulting

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 75 heures
En centre : 75 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Maitriser les concepts clefs marketing

Module 2 : Définir et servir sa clientèle Qualifiée.
2.1 Les erreurs fréquentes
2.2 clientèle qualifiée.
2.3 Les degrés de maturité de clients potentiels.
2.4 Questionnaire
2.5 Du questionnaire à la formulation .
2.6 Créer une suite d'offres congruentes
2.7 Principe de Pareto en stratégie marketing,

Module 3 : Comment créer son plan marketing
3.1 Plan de marketing
3.2 Erreurs fréquentes dans la conception ou réalisation du PM.
3.3 Etude de marché.
3.4 Définir UVP .
3.5 Inclure sa clientèle qualifiée dans la conception de ses produits
3.6 Les étapes de création de son PM
3.7 Analyse SWOT. charte de Gantt.

Module 4: Construire les bases techniques d'une communication omniprésente.
4.1 Etablir son empreinte digitale, le rôle des sites web.
4.2 Création de site
- 5 exemples :
4.3 Création de contenu
4.4 Optimiser son site (SEO).
4.5 Tunnel de vente.
4.6 Le site au coeur de la stratégie d'acquisition de clients
4.7 Optimiser site et media sociaux.

Module 5: Gérer votre communication emails et média sociaux.
5.1 Inbound et outbound marketing
5.2 Creation database client RGPD
5.4 Email marketing
5.5 Créer et gérer son Social media marketing
5.6 Le rôle de la publicité en marketing.
5.7 Video marketing
5.8 Mobile advertising.
5.9 'AI en marketing.

Module 6 : Optimisation en marketing
- revenus automatisées.
6.1 CVO
6.2 Adapter les offres au degré de maturation client.
6.3 Maximiser vos ventes.
6.4 Etude de cas :
6.5 Principe de Pareto
6.6 "Bumps" d'optimisation : Etude de cas
6.7 Optimiser et automatiser vos moyens de paiement

Module 7 : Comprendre et maitriser le data
7.1 3 points de croissance de revenus.
7.2 Optimiser les tunnels de vente
7.3 Panier client
7.4 Les 8 étapes du cycle d'automatisation.
Objectifs
Cette formation permettra au stagiaire de comprendre les issues clés à prendre en compte pour planifier, mettre en place et exécuter ses stratégies de communication marketing.
Le stagiaire sera en mesure de sélectionner les bases théoriques et coordonner/ vérifier ses campagnes de marketing en maîtrisant la connaissance des éléments techniques et la psychologie du client qualifié, indispensables afin de créer une enseigne reconnue et d'attirer sa clientèle idéale en renforçant ses ventes.
Métier(s)
Formation proposée par : Aabacuz Consulting
À découvrir
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
EXPERTISME - Groupe Select
Photoshop - création et optimisation d'une image par EXPERTISME - Groupe Select
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS COLLABORATEUR JURISTE NOTARIAL par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation