Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie marketing et d'entreprise par A2 Perspectives

Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PHASE 1 Comprendre les principes d'une stratégie d'entrepriseJournée 1, 2 et 3- 21H Journée 1/ Marketing stratégique : évoluer de l'orientation de service à l'expérience clientJournée 2/ Marketing stratégique : l'audit externe
- L'approche par le cycle de vie du marché.
- Les stratégies concurrentielles (Kotler) et de croissance (Ansoff)Journée 3 /Choix stratégiques et stratégies de croissance
- Positionnement et mix
- marketing : principe de cohérence.
- Construction et présentation de sa stratégie marketing.PHASE 2 : Identifier les outils marketing et les adapter pour la future entrepriseJournée 4, 5 ET 6- 21 HJournée 4/ La démarche marketing : sa pertinence, ses enjeux
- Les outils de l'action: les 4P du marketing MIX, les grilles d'analyse.
- Comment aborder la stratégie marketing dans la recherche d'un modèle économique. Quels outils et services pratiques ? Journée 5/ Marketing stratégique : la segmentation du marché- Les critères de segmentation pertinents.
Objectifs
- Comprendre les principes stratégiques d'une entreprise
- Identifier les outils marketing et les adapter
- Définir sa cible et mesurer l'efficacité de ses choix
- Réaliser une étude marketing terrain
Centre(s)
  • Nîmes (30)
Métier(s)
Formation proposée par : A2 Perspectives
À découvrir
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
Mettre en oeuvre une stratégie marketing cross canal par M2I FORMATION MERIGNAC
Concevoir et mettre en oeuvre une démarche de Design Thinking par Creagile
Concevoir et mettre en oeuvre les stratégies de GRH par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
Concevoir et mettre en place une stratégie marketing par Scribtel formation
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Définir et mettre en oeuvre une stratégie marketing gagnante par VF Conseil et Formation
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
VERTEGO INFORMATIQUE
Mettre en oeuvre cisco unified communications manager par VERTEGO INFORMATIQUE