Communiquer en situation de crise par DC-LDS Médiation

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Anticiper pour détecter au plus tôt les symptômesde la criseo Détecter une situation decrise latente : les signes avant
- coureurs?
o Organiser la veille active ?
o Analyser la situation : lesdifférents types de crise et leurs incidences??
Gérerla crise ??
o Organiser un dispositif pourbloquer les effets et reprendre la main?
o Valoriser les bénéfices et lesremises en cause de la crise?
o Négocier une sortie de criseconstructive avec un processus associé??
Construire efficacement sacommunication en entretien ou face à un groupe??
o Maîtriser sa communication verbaleet non verbale ?
o Développer son assertivité etsa flexibilité ?
o Savoir gérer son stress ensituation de tension?
o Dépasser la crise enpréservant les relations à long terme
Objectifs
o Comprendre Les phénomènes decrise? ?o Dépasser ses propres émotions(peur
- colère
- impuissance
- frustration) ? ?
o Maitriser sa communicationpour gérer la crise??
Préserver l'image de l'entreprise et les relationsavec le public touché
Centre(s)
  • Béziers (34)
Métier(s)
Formation proposée par : DC-LDS Médiation
À découvrir
Communiquer en situation de crise par Crise Up
Communiquer en periode de crise par Sabine ACCO Formation
GÉRER DES SITUATIONS COMPLEXES EN PÉRIODE DE CRISE par MANAGEMENT, GESTION DES TALENTS ET STRATEGIE (MGTS CONSEILS SAS)
Psychologie de la crise et stress en situations dégradées par SYMBIOFI
Horizons Formations
Gestion de Crise - Gérer un événement accidentel par Horizons Formations
Communiquer avec aisance en situation difficile par M2i Formation Reims
Institut des Métiers de la communication audiovisuelle - IMCA PROVENCE
Communiquer avec la vidéo par Institut des Métiers de la communication audiovisuelle - IMCA PROVENCE
Communiquer avec aisance en situation difficile par M2I FORMATION NANCY
Communiquer en situation d'accueil ou de médiation par Agecif
Horizons Formations
Gestion de Crise - S ’organiser pour gérer un événement accidentel par Horizons Formations