Marketing initiation + approfondissement par Dawan
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
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Description générale
IntroductionHistoire du MarketingPrésentation de la formationPremiers pas en MarketingQu'est
- ce que le Marketing ?HistoireGrands nomsQuels sont les enjeux du Marketing ?Comprendre les marchésMacro environnementMicro environnementComment définir un marché ?Le marché B2CLe marché B2BAutres marchésSegmentation de marchés B2BSecteurs d'activitéVolume d'affairesNombre de salariésZones géographiquesAutres segmentationsAtelier : lister les cibles d'une agence webSegmentation de marchés B2CCätégories d'ägeFacteurs socios
- culturelsZones géographiquesAutres segmentationsAtelier : lister les cibles d'un magasin de bricolageLa concurrenceQu'est
- ce qu'un concurrent ?Situations concurrentiellesNiveau de concurrenceComment identifier ses concurrents ?Quelle politique adoptée avec la concurrence ?Critères d'évaluation5 forces de PorterAnalyse SWOTDéfinitionLister les forces de son entrepriseIdentifier les faiblesses de son entrepriseLister les opportunitésRecenser les menacesAtelier : ébaucher la matrice SWOT de son entreprise et la présenter au groupePour aller plus loin dans les analyses d'opportunitésAnalyse PESTELLes facteursQuelques exemples d'analysesProduits d'une entrepriseDéfinitionCycle de vieCaractéristiques de produitsExemples de produitsServices associés aux produitsConditionnementLivraisonServices après
- venteAutres servicesLa gammeCaractéristiquesMéthode BCGPrixFixation du prixPrix de revientPrix de ventePrix psychologiquePolitique de prixDistributionFormes de distributionLégislatifVente directe en magasinVente indirecteSite E
- CommerceAutres distributionsPromotion de produits PublicitéTéléprospectionMailing courrier et E
- MailingAutres moyens de promotionExemples de promotionExemples B2CExemples B2BIntroduction aux études de marchéDéfinitionDémarches internesDémarches externesAtelier : entamer une étude de marché pour son entreprisePrésentation de produitNom du produit : la marqueTypes de marqueMise en avant des forcesPackagingDescriptifsDescriptifs produitsL'étiquetteRègles de bases pour bien présenter son produitErreurs à éviterQuelques exemplesPackagingRègles de basesErreurs courantesQuelques exemplesAtelier : rédiger un descriptif produit et des précon
- ce que le Marketing ?HistoireGrands nomsQuels sont les enjeux du Marketing ?Comprendre les marchésMacro environnementMicro environnementComment définir un marché ?Le marché B2CLe marché B2BAutres marchésSegmentation de marchés B2BSecteurs d'activitéVolume d'affairesNombre de salariésZones géographiquesAutres segmentationsAtelier : lister les cibles d'une agence webSegmentation de marchés B2CCätégories d'ägeFacteurs socios
- culturelsZones géographiquesAutres segmentationsAtelier : lister les cibles d'un magasin de bricolageLa concurrenceQu'est
- ce qu'un concurrent ?Situations concurrentiellesNiveau de concurrenceComment identifier ses concurrents ?Quelle politique adoptée avec la concurrence ?Critères d'évaluation5 forces de PorterAnalyse SWOTDéfinitionLister les forces de son entrepriseIdentifier les faiblesses de son entrepriseLister les opportunitésRecenser les menacesAtelier : ébaucher la matrice SWOT de son entreprise et la présenter au groupePour aller plus loin dans les analyses d'opportunitésAnalyse PESTELLes facteursQuelques exemples d'analysesProduits d'une entrepriseDéfinitionCycle de vieCaractéristiques de produitsExemples de produitsServices associés aux produitsConditionnementLivraisonServices après
- venteAutres servicesLa gammeCaractéristiquesMéthode BCGPrixFixation du prixPrix de revientPrix de ventePrix psychologiquePolitique de prixDistributionFormes de distributionLégislatifVente directe en magasinVente indirecteSite E
- CommerceAutres distributionsPromotion de produits PublicitéTéléprospectionMailing courrier et E
- MailingAutres moyens de promotionExemples de promotionExemples B2CExemples B2BIntroduction aux études de marchéDéfinitionDémarches internesDémarches externesAtelier : entamer une étude de marché pour son entreprisePrésentation de produitNom du produit : la marqueTypes de marqueMise en avant des forcesPackagingDescriptifsDescriptifs produitsL'étiquetteRègles de bases pour bien présenter son produitErreurs à éviterQuelques exemplesPackagingRègles de basesErreurs courantesQuelques exemplesAtelier : rédiger un descriptif produit et des précon
Objectifs
Comprendre les concepts fondamentaux du marketing
Centre(s)
- Lyon - 6ème (69)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Dawan
À découvrir