Marketing initiation + approfondissement par Dawan

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
IntroductionHistoire du MarketingPrésentation de la formationPremiers pas en MarketingQu'est
- ce que le Marketing ?HistoireGrands nomsQuels sont les enjeux du Marketing ?Comprendre les marchésMacro environnementMicro environnementComment définir un marché ?Le marché B2CLe marché B2BAutres marchésSegmentation de marchés B2BSecteurs d'activitéVolume d'affairesNombre de salariésZones géographiquesAutres segmentationsAtelier : lister les cibles d'une agence webSegmentation de marchés B2CCätégories d'ägeFacteurs socios
- culturelsZones géographiquesAutres segmentationsAtelier : lister les cibles d'un magasin de bricolageLa concurrenceQu'est
- ce qu'un concurrent ?Situations concurrentiellesNiveau de concurrenceComment identifier ses concurrents ?Quelle politique adoptée avec la concurrence ?Critères d'évaluation5 forces de PorterAnalyse SWOTDéfinitionLister les forces de son entrepriseIdentifier les faiblesses de son entrepriseLister les opportunitésRecenser les menacesAtelier : ébaucher la matrice SWOT de son entreprise et la présenter au groupePour aller plus loin dans les analyses d'opportunitésAnalyse PESTELLes facteursQuelques exemples d'analysesProduits d'une entrepriseDéfinitionCycle de vieCaractéristiques de produitsExemples de produitsServices associés aux produitsConditionnementLivraisonServices après
- venteAutres servicesLa gammeCaractéristiquesMéthode BCGPrixFixation du prixPrix de revientPrix de ventePrix psychologiquePolitique de prixDistributionFormes de distributionLégislatifVente directe en magasinVente indirecteSite E
- CommerceAutres distributionsPromotion de produits PublicitéTéléprospectionMailing courrier et E
- MailingAutres moyens de promotionExemples de promotionExemples B2CExemples B2BIntroduction aux études de marchéDéfinitionDémarches internesDémarches externesAtelier : entamer une étude de marché pour son entreprisePrésentation de produitNom du produit : la marqueTypes de marqueMise en avant des forcesPackagingDescriptifsDescriptifs produitsL'étiquetteRègles de bases pour bien présenter son produitErreurs à éviterQuelques exemplesPackagingRègles de basesErreurs courantesQuelques exemplesAtelier : rédiger un descriptif produit et des précon
Objectifs
Comprendre les concepts fondamentaux du marketing
Centre(s)
  • Lyon - 6ème (69)
Métier(s)
Formation proposée par : Dawan
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
INITIATION AU MARKETING par CONNEXION GRAPHIQUE
Marketing initiation - approfondissement par Dawan
Marketing initiation et approfondissement par Dawan
process formation
Initiation a la maintenance électronique analogique audio par process formation
Formation Marketing initiation + approfondissement par Dawan
C# - initiation et approfondissement par Dawan
C# : Initiation + Approfondissement par Dawan
C# initiation et approfondissement par Dawan
Commercial - Initiation + Approfondissement par Dawan
AGILYTAE GROUPE
Marque Employeur et marketing RH - Niveau 1 (Initiation) par AGILYTAE GROUPE