Marketing, Vente et Accueil en Auto-Ecole par Davantages formation

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1.Introduction /n
Cerner les attentes et les avantages recherchés par ses interlocuteurs (futur élève, parent, autres...)/n
2.Les clés de l'accueil en auto
- école/n
-Le lieu d'accueil/n
-Les compétences professionnelles et relationnelles de chaque membre de votre équipe/n
3.Les étapes de l'accueil et de la vente
- conseil/n
-la préparation à la vente/n
. Identifier les atouts et faiblesses de votre offre face aux concurrents/n
. Préparer votre argumentaire de vente (atelier pratique)/n
-accueillir votre interlocuteur /n
. La première impression : la règle des 4x20/n
. La communication verbale et le langage non verbal/n
. 5 erreurs à éviter pendant la prise de contact/n
-Inviter votre interlocuteur à s'exprimer/n
. Repérer les informations, identifier les motivations et les freins de votre interlocuteur/n
. Savoir poser des questions adaptées : ouvertes, fermées, alternatives, de contrôle/n
. Comprendre et se faire comprendre : Perception de l'autre, l'écoute active, développer l'empathie/n
4.Négociation et conclusion/n
-La gestion du temps pendant l'entretien de vente
- conseil/n
-La méthode son cas /n
-Argumenter efficacement, reformuler, répondre aux objections/n
-Quand et comment présenter le prix/n
-Demander un règlement avec naturel/n
-Conclure l'entretien de vente
- conseil/n
5.Soigner l'image professionnelle de votre établissement/n
-Votre documentation : un outil commercial obligatoire et indispensable/n
-Techniques pour une documentation commerciale plus efficace/n
-Elargir votre champ d'action : méthodes marketing appliquées à l'auto
- école/n
le marketing en formation, le marketing après la formation /n
comment intégrer les moniteurs à la démarche commerciale de l'Auto
- école ?/n
/n
Objectifs
- Améliorer ses capacités d'accueil et de conseil de la clientèle
- Maîtriser la vente d'une prestation, la perception d'un règlement
- Parfaire la communication verbale et non verbale, les supports écrits et l'image de marque de l'Auto
- école
Centre(s)
  • Villeurbanne (69)
Métier(s)
Formation proposée par : Davantages formation
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