Master mention géographie, aménagement, environnement et développement parcours développement culturel et valorisation des patrimoines par CY Cergy Paris Université

Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 1325 heures
En centre : 525 heures
En entreprise : 800 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme master première année :
- Institutions et acteurs des politiques publiques.
- Communication.
- Anglais.
- Séminaire méthodologique et encadrement des mémoires.
- Séminaire scientifique spécialisé.
- Projets tutorés.
Programme master deuxième année :
- Partenaires et ressources culturelles.
- Économie, gestion, droit de la culture et des patrimoines.
- Projets de développement local.
- Communication.
- Anglais.
- Mise en situation professionnelle, conférences et voyage d'études.
Objectifs
- Concevoir, mettre en oeuvre, suivre et évaluer des projets et des événements artistiques, culturels et patrimoniaux, au niveau local, national ou international.
- Élaborer un diagnostic de territoire en identifiant les ressources permettant de promouvoir e développement local d'un territoire.
- Repérer et savoir mettre en valeur les richesses artistiques, culturelles et patrimoniales du territoire
- Comprendre et prendre en compte le contexte institutionnel, juridique et économique des actions culturelles et patrimoniales.
- Utiliser des outils de comptabilité et de gestion pour le montage et le suivi des projets.
- Concevoir et mettre en oeuvre des actions de médiation.
Centre(s)
  • Cergy (95)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CY Cergy Paris Université
À découvrir
Master mention géographie, aménagement, environnement et développement parcours développement culturel et valorisation des patrimoines par Université Cergy Pontoise - Direction de la Formation Professionnelle
Master mention géographie, aménagement, environnement et développement parcours culture, politique, patrimoine par Sorbonne Université
Master mention Géographie Aménagement Environnement Développement Parcours-type Paysage Patrimoine Environnement par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - UFR SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - NANCY
Master mention géographie, aménagement, environnement et développement par Sorbonne Université
Master mention géographie, aménagement, environnement et développement par Université Paris Nanterre
Master mention géographie, aménagement, environnement et développement par Université Paris 8 - direction formation continue, alternance, VAE
Master mention géographie, aménagement, environnement et développement par Université Grenoble Alpes (UGA)
Master mention géographie, aménagement, environnement et développement par UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)
Master mention géographie, aménagement, environnement et développement par Avignon Université
Master mention géographie, aménagement, environnement et développement par Université de Nantes - Institut de Géographie et d'Aménagement Régional de l'Université de Nantes (IGARUN)