Marketing digital : Google Ads et Social Ads par CTI Formation (CTI)

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Description générale
1. MARKETING DIGITAL/n
PRINCIPES DE LA PUBLICITÉ DIGITALE/n
. Digitalisation des medias, nouveaux parcours clients, contenu/n
OWNED : LES OUTILS SITE CENTRIC/n
. Parcours des visiteurs, A/B testing, SEO/n
EARNED : OPTIMISER SA STRATÉGIE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX/n
. E
- reputation, propagation, influenceurs, community management/n
PAID : EXAMEN DES CANAUX LES PLUS UTILISÉS/n
. Search (Google Ads), display, video, native ads, leads, retargeting/n
MESURE DE LA PERFORMANCE : LES FONDAMENTAUX/n
. KPI/n
. Outils indispensables/n
. Conversions & attribution/n
Ateliers pratiques :/n
. Objectif d'un site/n
. Analyse des points de contact existants/n
. Analyse de rapports sur la recherche payante/n
. Analyse des canaux de conversion et pistes d'optimisation/n
. KPI et construction d'un tableau de bord/n
2. GOOGLE ADS/n
. Principes : présentation de Google Ads, fonctionnement/n
. Atelier pratique : création d'un compte de A à Z, lancement de campagnes/n
. Analyse : étude de cas (sur cas réels)/n
3. SOCIAL ADS/n
LINKEDIN ADS/n
. Principes : présentation de LinkedIn Ads, fonctionnalités de Campaign Manager/n
. Atelier pratique : création d'un compte et de campagnes/n
FACEBOOK ADS | INSTAGRAM/n
. Principes : présentation de Facebook Ads, fonctionnement de Business Manager/n
. Atelier pratique : création d'un compte et de campagnes/n
Objectifs
1/ Piloter le projet de conception d'un site web/n
- Définir et organiser le projet web
- Élaborer le cahier des charges
- Promouvoir et faire vivre son site web2/ Concevoir le design et l'ergonomie d'un site web/n
- Élaborer la base architecturale de l'interface : logique structurelle
- Projeter dans l'espace les articulations structurelles : logique spatiale
- Véhiculer graphiquement des univers de sens : logique graphique3/ Élaborer un plan marketing digital/n
- Élaborer une démarche marketing digitale
- Piloter un e
- CRM (Customer Relationship Management) et un programme de fidélisation en ligne
- Mesurer la performance de ses campagnes et évaluer leur ROI4/ Utiliser les médias sociaux dans sa communication digitale/n
- Mettre en oeuvre une stratégie de présence et de communication digitale
- Inclure la communication interne dans sa stratégie digitale
- Intégrer les nouvelles modalités de gestion des relations publiques
- Organiser sa communication digitale5/ Cibler des clients en B2B grâce à l'Inbound marketing/n
- Optimiser un site web pour les moteurs de recherche
- Créer du contenu adapté
- Utiliser les médias sociaux
- Utiliser les mails
- Gérer ses prospects tout au long du cycle d'achat
- Mesurer les performances de ses actions
Centre(s)
  • Lyon - 8ème (69)
Métier(s)
Formation proposée par : CTI Formation (CTI)
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