Communiquer en situation de crise par Crise Up

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre etanticiper la crise
Définirla crise, sa dynamique et ses conséquences pour l'image de l'entreprise
Gérer etcommuniquer en cas de crise : quels outils et quelles actions ?
Repérerles contraintes et limites
Mettre enplace le dispositif adapté
Composerou valider la cellule de crise : organisation, membres permanents, experts,porte
- parole...
Comprendrele fonctionnement des médias : presse, réseaux sociaux...
Effectuerune veille sur internet : le rôle des réseaux sociaux dans la crise

Communiquer ensituation de crise : sécuriser l'e
- réputation
Définirles messages en fonction des objectifs et des parties prenantes
Construireune stratégie de réponse
Combinerles outils on et off line : communiqué de presse, interview, point etconférence de presse, dark site, blog de crise, réseaux sociaux.
Gérer lacrise sur les réseaux sociaux et internet
Impliquerl'ensemble des parties prenantes

Sortir de lacrise, et analyser ses effets
Analyserles causes de la crise
Évaluerles forces et les faiblesses
Savoirrevenir à la normale
Restervigilant à la sortie de la crise
Objectifs
Mettre enplace un dispositif de gestion de crise.
Recruteret former les acteurs de la cellule de crise.
Établirune stratégie de communication pour faire face à la crise médiatique.
Intégrerles réseaux sociaux dans sa veille et sa stratégie de communication.
Gérer sae
- réputation.
Développersa capacité personnelle à communiquer avec efficacité en situation decrise.
Centre(s)
  • Tourbes (34)
Métier(s)
Formation proposée par : Crise Up
À découvrir
Communiquer en situation de crise par DC-LDS Médiation
Communiquer en periode de crise par Sabine ACCO Formation
GÉRER DES SITUATIONS COMPLEXES EN PÉRIODE DE CRISE par MANAGEMENT, GESTION DES TALENTS ET STRATEGIE (MGTS CONSEILS SAS)
Psychologie de la crise et stress en situations dégradées par SYMBIOFI
Horizons Formations
Gestion de Crise - Gérer un événement accidentel par Horizons Formations
Communiquer avec aisance en situation difficile par M2i Formation Reims
Institut des Métiers de la communication audiovisuelle - IMCA PROVENCE
Communiquer avec la vidéo par Institut des Métiers de la communication audiovisuelle - IMCA PROVENCE
Communiquer avec aisance en situation difficile par M2I FORMATION NANCY
Communiquer en situation d'accueil ou de médiation par Agecif
Horizons Formations
Gestion de Crise - S ’organiser pour gérer un événement accidentel par Horizons Formations