Mastère professionnel manager du marketing et de la performance commerciale par CRESFA Formation - Sciences U Lyon

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
- Cartographier le capital humain de l'entreprise pour s'assurer du potentiel de l'entreprise
- Analyser ses marchés et son environnement en interne et en externe
- Analyser les modes de communications
- Identifier le positionnement de l'entreprise sur le(s) marché(s). Identifier ses clients actifs ou dormants dans le portefeuille clients pour déterminer les opportunités de croissance de l'entreprise
- Confronter le positionnement de l'entreprise aux évolutions du(es) marché(s)
- Proposer un plan marketing générant le développement souhaité par la direction pour optimiser le business modèle de l'entreprise
- Réajuster le dispositif du plan marketing pour mettre en oeuvre la stratégie d'entreprise
- Déterminer les clients à développer ou à conquérir en fonction du ciblage marketing
- Déterminer les objectifs et les axes de l'action commerciale
- Déterminer les actions de développement des comptes clés
- Déterminer les indicateurs de performance et bâtir les tableaux de bords adaptés pour assurer le déploiement efficace de la stratégie commerciale.
- Décliner le plan d'action marketing en actions opérationnelles
- Mettre en place une campagne d'inbound marketing génératrices de leads nurturés jusqu'à la qualification.
- Dimensionner les équipes commerciales et proposer des leviers de motivation
- Proposer les outils de gestion commerciale, d'informations, de communication et de suivi d'activité.
- Mettre en oeuvre le Plan d'actions commerciales (technique)
- Mener les négociations jusqu'à la signature de nouveaux contrats
- Suivre les résultats commerciaux et mesurer l'atteinte des objectifs fixés à l'aide des tableaux de bord pour suivre, analyser les résultats commerciaux globaux, par équipe, par canal, par zone géographique et par collaborateur et réorienter si nécessaire le plan d'action commerciale
Centre(s)
  • Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
Formation proposée par : CRESFA Formation - Sciences U Lyon
À découvrir
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Manager de l’Assurance par Institut supérieur Vidal
CLEVERWAY
Optimiser ses performances commerciales par CLEVERWAY
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Mastère Manager Marketing et Commercial par ESGCV
Manager du marketing et de la performance commerciale par SARL E2SE
CYCLE MASTÈRE MANAGER DE LA STRATÉGIE ET DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE par PROMEO AFPI - Senlis
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES par Exxea