Réceptionniste gouvernant(e) par COURS HOTELIER DE BESANCON (CHB)
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 2030 heures
En entreprise : 602 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Cours théoriques : Anglais (oral et écrit),
Allemand ou Espagnol, Russe,Géographie Touristique, Connaissance du Monde Contemporain,Expression écrite et orale, Interculturalité, Environnement économique et juridique.
Cours pratiques : Technologie, Comptabilité, Gestion, Informatique, Décoration Florale, Service et Arts de la table, Relations Humaines, Management, Supervision et Coordination des activités des étages,Réception, Accueil, Couture, Etiquette et Protocole.
Allemand ou Espagnol, Russe,Géographie Touristique, Connaissance du Monde Contemporain,Expression écrite et orale, Interculturalité, Environnement économique et juridique.
Cours pratiques : Technologie, Comptabilité, Gestion, Informatique, Décoration Florale, Service et Arts de la table, Relations Humaines, Management, Supervision et Coordination des activités des étages,Réception, Accueil, Couture, Etiquette et Protocole.
Objectifs
Connaitre les métiers de l'hôtellerie de Luxe (hébergement) - double compétence Réceptionniste / GouvernantSavoir être polyvalent de le domaine de l'hôtellerie Savoir faire et savoir être (nous travaillons le comportement avec les élèves
- exemple exactitude)Savoir s'adapter à toutes situationsPrise en charge de Clients et suivi de séjourRépondre aux attentes des clientsGestion d'un service (personnel, financier...)Savoir agir au mieux dans une situation concrète
- exemple exactitude)Savoir s'adapter à toutes situationsPrise en charge de Clients et suivi de séjourRépondre aux attentes des clientsGestion d'un service (personnel, financier...)Savoir agir au mieux dans une situation concrète
Centre(s)
- Besançon (25)
Métier(s)
- Agent / Agente de réservation en hôtellerie
- Aide gouvernant / Aide gouvernante en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante de réception en établissement hôtelier
- Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie
- Assistant gouvernant général / Assistante gouvernante générale en hôtellerie
- Chef de brigade de réception hôtelière
- Chef de réception
- Chef de réception en hôtellerie
- Chef gouvernant / Chef gouvernante en hôtellerie
- Employé / Employée de réception en établissement hôtelier
- Employé / Employée de réservation en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante d'hôtel
- Gouvernant / Gouvernante d'étage
- Gouvernant / Gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante en établissement hôtelier
- Gouvernant général / Gouvernante générale
- Gouvernant général / Gouvernante générale en hôtellerie
- Night audit
- Night auditor
- Premier / Première de réception en hôtellerie
- Premier gouvernant / Première gouvernante d'hôtel
- Responsable d'étage
- Responsable de réception hôtelière
- Responsable des réservations en hôtellerie
- Réceptionniste de camping
- Réceptionniste de nuit
- Réceptionniste de village vacances
- Réceptionniste en hôtellerie
- Réceptionniste en établissement touristique
- Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier
- Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Anglais
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Critères de tri sélectif
- Droit cambiaire
- Environnement culturel et touristique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de facturation hôtelière
- Logiciels de réservation
- Management
- Modes de paiement
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Planning d'occupation des chambres
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation sécurité incendie
- Santé et sécurité au travail
- Stratégie commerciale
- Stratégie tarifaire
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Typologie du client
- Yield management
Formation proposée par : COURS HOTELIER DE BESANCON (CHB)
À découvrir