Titre Gestionnaire d'Unité Commerciale par Chambre de Commerce et d'Industrie des Ardennes

Lieu(x)
En centre (08)
Durée
Total : 1813 heures
En centre : 700 heures
En entreprise : 1113 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Bloc A
- Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente
- 189h
- Assurer une veille commerciale de la concurrence
- 14h
- Identifier la demande sur son marche
- 28h
- Analyser l'offre sur son marche
- 28h
- Maitriser les techniques de merchandising
- 28h
- Maitriser les techniques de promotion du produit/service
- 28h
- Exploiter les techniques du cross canal
- 21h
- Utiliser les outils bureautiques dans la mise en oeuvre des actions commerciales (traitement de texte, outil de présentation) - 21h
- Appliquer une méthodologie de projet
- 21h
Bloc B
- Participer à l'organisation du fonctionnement de l'unité et à l'animation d'équipe
- 126h
- Organiser son temps et planifier son travail
- 42h
- Respecter le droit du travail applicable à son environnement
- 28h
- Adapter sa communication interpersonnelle
- 42h
- Accueillir un nouveau collaborateur
- 7h
- Accompagner quotidiennement un collaborateur preuve écrite
- 7h
Bloc C
- Optimiser la relation clients au sein de l'unité commerciale
- 154h
- Maitriser les étapes de la vente à distance ou en face à face
- 42h
- Gérer une situation relationnelle atypique
- 28h
- Fidéliser sa clientèle
- 28h
- Respecter la règlementation commerciale clients
- 28h
- Le e
- commerce
- 21h
- S'initier aux outils de GRC
- 7h
Bloc D
- Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale
- 154h
- Maitriser les calculs commerciaux lies à la rentabilité - 21h
- Utiliser un tableau de bord
- 35h
- Analyser les résultats commerciaux
- 49h
- Respecter la réglementation commerciale fournisseur
- 7h
- Gérer les stocks
- 21h
- Créer et suivre un tableau de bord avec un tableur
- 21h
Objectifs
Le Gestionnaire d'Unité Commerciale doit être capable :
- D'assurer la commercialisation, le conseil et la vente de biens ou de services sous la responsabilité d'un responsable commercial ou en lien direct avec la direction.
- D'appliquer la politique commerciale définie.
- D'assurer le marketing sur son point de vente en optimisant le merchandising et en respectant les réglementations en vigueur selon la nature des produits ou services.
- De fidéliser la clientèle, et veiller à la qualité des relations qu'il entretient avec elle en tenant compte de l'évolution de ses besoins et de ses comportements d'achat, de conseiller et vendre.
- De participer à la gestion administrative et financière courante du point de vente, d'optimiser la gestion de ses stocks et/ou la mise à disposition de services.
Centre(s)
  • Charleville Mézières (08)
Métier(s)
Compétence(s)
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