Technico-commercial de l'industrie et des services nautiques par Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice Côte d'Azur - CCI
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 1316 heures
En centre : 1071 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
FONCTION COMMERCIALE
oMarché du nautisme, études de marché, Marketing et actions commerciales, jeu d'entreprise1
oTechniques de vente et négociation
oAnglais et informatique
FONCTION GESTIONNAIRE DE CENTRE DE PROFIT
oComptabilité, analyse financière et contrôle de gestion, jeu d'entreprise
oCréation/Reprise d'entreprise
oStratégie d'entreprise, conduite de projet et développement durable
FONCTION ENCADREMENT
oManagement
oDroit
oLutte contre les discriminations
FONCTION TECHNIQUE
oMécanique Hors Board
- In Board, Electricité - Electronique, Maintenance et Préparation Bateaux neufs
oComposites
oVoilerie, Gréement et Matelotage
FONCTION NAUTIQUE
oConcevoir et réaliser un programme en navigation Côtière
oPermis hauturier, analyse météorologique et programme en navigation Hauturière
oManoeuvre de bateaux moteurs et voiles
SUIVI DU STAGIAIRE
oPositionnement et retour sur expérience
oBilan et accompagnement
APPLICATION EN ENTREPRISE
- STAGES
oSalon des Bateaux d'occasion
oSalon Nautic de Paris
oStage de fin d'année
oMarché du nautisme, études de marché, Marketing et actions commerciales, jeu d'entreprise1
oTechniques de vente et négociation
oAnglais et informatique
FONCTION GESTIONNAIRE DE CENTRE DE PROFIT
oComptabilité, analyse financière et contrôle de gestion, jeu d'entreprise
oCréation/Reprise d'entreprise
oStratégie d'entreprise, conduite de projet et développement durable
FONCTION ENCADREMENT
oManagement
oDroit
oLutte contre les discriminations
FONCTION TECHNIQUE
oMécanique Hors Board
- In Board, Electricité - Electronique, Maintenance et Préparation Bateaux neufs
oComposites
oVoilerie, Gréement et Matelotage
FONCTION NAUTIQUE
oConcevoir et réaliser un programme en navigation Côtière
oPermis hauturier, analyse météorologique et programme en navigation Hauturière
oManoeuvre de bateaux moteurs et voiles
SUIVI DU STAGIAIRE
oPositionnement et retour sur expérience
oBilan et accompagnement
APPLICATION EN ENTREPRISE
- STAGES
oSalon des Bateaux d'occasion
oSalon Nautic de Paris
oStage de fin d'année
Objectifs
Capacités en gestion :
- Comprendre et utiliser les documents comptables de l'entreprise (compte de résultat, bilan, comptabilité analytique)
- Analyser la rentabilité d'une opération ou d'une activité
- Gérer un centre de profit
- Négocier avec les fournisseurs
- Établir des devis et des factures pour du matériel ou pour un serviceCapacités à encadrer :
- Prendre en charge la responsabilité d'une équipe de techniciens de maintenance. Savoir sous
- traiter la réalisation de tâches techniques à un professionnel spécialiste
- Prendre en charge la responsabilité d'une équipe de collaborateurs (commerciaux, personnel d'accueil, encadrants nautiques)
- Être l'interface responsable de la qualité du service entre le client et l'équipe opérant sur le terrainCapacités techniques :
- Assurer la maintenance d'une flotte de croiseurs (stock de bateaux neufs et d'occasion, base de location)
- Analyser les problèmes techniques correspondants : mécanique, électricité, gréement...
- Intervenir sur les pannes ne nécessitant pas le recours à un spécialiste, sous
- traiter les autres
- Gérer un stock de pièces ou de marchandises et les commandes correspondantes
- Assurer la préparation d'un bateau neuf ou d'occasion pour la livraison, la préparation d'un bateau après hivernage, la préparation d'un bateau de courseCapacités nautiques :
- Assurer la prise en main d'un bateau neuf par un client, les essais de bon fonctionnement et de fiabilité après une opération de maintenance
- Manoeuvrer, déplacer des croiseurs dans un port, participer aux opérations de manutention, convoyer seul un croiseur entre deux ports
- Dialoguer de façon compétente sur le plan nautique avec les clients d'une entreprise de location ou avec les acheteurs d'un croiseur (programme de navigation, évaluation des conditions nautiques, sécurité)
- Comprendre et utiliser les documents comptables de l'entreprise (compte de résultat, bilan, comptabilité analytique)
- Analyser la rentabilité d'une opération ou d'une activité
- Gérer un centre de profit
- Négocier avec les fournisseurs
- Établir des devis et des factures pour du matériel ou pour un serviceCapacités à encadrer :
- Prendre en charge la responsabilité d'une équipe de techniciens de maintenance. Savoir sous
- traiter la réalisation de tâches techniques à un professionnel spécialiste
- Prendre en charge la responsabilité d'une équipe de collaborateurs (commerciaux, personnel d'accueil, encadrants nautiques)
- Être l'interface responsable de la qualité du service entre le client et l'équipe opérant sur le terrainCapacités techniques :
- Assurer la maintenance d'une flotte de croiseurs (stock de bateaux neufs et d'occasion, base de location)
- Analyser les problèmes techniques correspondants : mécanique, électricité, gréement...
- Intervenir sur les pannes ne nécessitant pas le recours à un spécialiste, sous
- traiter les autres
- Gérer un stock de pièces ou de marchandises et les commandes correspondantes
- Assurer la préparation d'un bateau neuf ou d'occasion pour la livraison, la préparation d'un bateau après hivernage, la préparation d'un bateau de courseCapacités nautiques :
- Assurer la prise en main d'un bateau neuf par un client, les essais de bon fonctionnement et de fiabilité après une opération de maintenance
- Manoeuvrer, déplacer des croiseurs dans un port, participer aux opérations de manutention, convoyer seul un croiseur entre deux ports
- Dialoguer de façon compétente sur le plan nautique avec les clients d'une entreprise de location ou avec les acheteurs d'un croiseur (programme de navigation, évaluation des conditions nautiques, sécurité)
Centre(s)
- Villefranche sur Mer (06)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Agent / Agente d'opérations de location de véhicules
- Agent / Agente de comptoir en location de matériel de transport
- Agent / Agente de comptoir en location de véhicules
- Assistant / Assistante de vente automobile
- Attaché commercial / Attachée commerciale en automobiles
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chaisier / Chaisière
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de location d'engins et de matériel de chantier
- Chargé / Chargée de location de matériel de transport ou de loisirs
- Chargé / Chargée de location de moyen de transport
- Chargé / Chargée du service client
- Chef de groupe véhicules d'occasion
- Chef de groupe véhicules neufs
- Chef du service clients
- Commercial / Commerciale en automobiles
- Conseiller / Conseillère des ventes automobiles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en véhicules industriels
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en véhicules ou bateaux
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale motocycles
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse d'autocars
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de bateaux de plaisance
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de véhicules de loisirs
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de véhicules poids lourds
- Courtier / Courtière en vins
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en automobiles
- Gestionnaire client
- Gérant / Gérante de négoce automobile
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Loueur / Loueuse d'avions de tourisme
- Loueur / Loueuse d'engins nautiques
- Loueur / Loueuse de bateaux
- Loueur / Loueuse de bateaux avec permis
- Loueur / Loueuse de bateaux sans permis
- Loueur / Loueuse de bicyclettes
- Loueur / Loueuse de canoë kayak
- Loueur / Loueuse de pédalos
- Loueur / Loueuse de voiliers
- Loueur / Loueuse de véhicules automobiles
- Loueur / Loueuse de véhicules hippomobiles
- Négociant / Négociante de véhicules d'occasion
- Négociant / Négociante de véhicules neufs
- Négociant / Négociante en bois
- Plagiste
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de comptoir en location de voitures
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Technicien / Technicienne de la vente automobile
- Technicien / Technicienne de la vente de motocycles
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Vendeur / Vendeuse automobile
- Vendeur / Vendeuse de caravanes/camping-car
- Vendeur / Vendeuse de motocycles
- Vendeur / Vendeuse de véhicules neufs
- Vendeur / Vendeuse en véhicules anciens
- Vendeur / Vendeuse en véhicules d'occasion
- Vendeur / Vendeuse en véhicules de collection
- Vendeur / Vendeuse en véhicules industriels
- Vendeur / Vendeuse secteur véhicules d'occasion
- Vendeur / Vendeuse secteur véhicules neufs
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Avions de tourisme, hélicoptères
- Caractéristiques des bateaux, voiliers et engins nautiques
- Caractéristiques des voitures d'occasion
- Caractéristiques des voitures neuves
- Caractéristiques des véhicules de collection
- Caractéristiques des véhicules de loisirs
- Caractéristiques des véhicules de société
- Caractéristiques des véhicules de tourisme
- Caractéristiques des véhicules deux roues
- Caractéristiques des véhicules hippomobiles
- Caractéristiques des véhicules industriels
- Caractéristiques des véhicules utilitaires
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- E-commerce
- E-procurement
- Entretien de vente
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Matériel de plage
- Modalités d'accueil
- Mécanique automobile
- Nautisme
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures d'entretien de premier niveau des équipements et matériels
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation liée aux véhicules
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice Côte d'Azur - CCI
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