Master 2ème année Economie de l'entreprise et des marchés - Parcours E-achat et marchés par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE

Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 930 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Semestre 1 :
UE1 - Negotiation and
Competition
Diagnostic et analyse stratégique des marchés Obligatoire
Negotiation skills with suppliers
RSE : éthique et développement durable
Reverse auction for e
- procurement: theory and practices
UE2 - Ingénierie des
achats
Etudes de cas et Séminaires professionnels : achats de
production et hors production
Gestion d'un projet achat
Gestion des approvisionnements
Management opérationnel des achats Obligatoire
Purchasing Performance Management Obligatoire
UE3-Outils d'analyse
juridico
- économiques
Gestion des risques internationaux
Politique achat dans les marchés publics
Pratiques des opérations achat à l'international
Vertical restraints, collusion between firms and competition
policy
UE4 - Digitalisation
des achats
Déploiement d'un ERP, digitalisation des achats
Outils d'aide à la décision pour les achats /Business
Intelligence/ Big Data
Supplier Relationship Management
e
- procurement project
UE5 - Insertion
professionnelle et Initiation à la Recherche
Compétences et Attitudes professionnelles
Préparation au TOEIC Obligatoire
Séminaires recherche, Intelligence économique
outils informatiques et performance
Semestre 2 :
UE1 - Mise en
situation professionnelle
Stage de 6 mois (de Janvier à Juin)
Objectifs
Ce parcours de master forme des cadres
professionnels de la fonction achat, des acheteurs et des responsables
achat. Les titulaires de ce diplôme sont amenés à manager les achats de
production et hors production des entreprises et institutions dans
l'objectif de participer à l'amélioration de l'efficacité productive et
de la compétitivité.Les
métiers propres aux achats font appel à des compétences liées notamment
à l'internationalisation des marchés fournisseurs (Anglais) et à la
nécessité d'être plus performant dans un contexte de concurrence
internationale.Cette formation se distingue par une pédagogie
originale faisant appel aux outils informatiques et à différents "jeux"
de simulation.De nombreux professionnels, cadres de la fonction
achat ou dirigeants d'entreprise en lien avec la fonction achat,
interviennent dans les enseignements.Ce parcours a une convention
de partenariat avec l'Université ULCO, plus précisément son département
de l'iscid
- co à Saint
- Omer qui dépend également de la CCI. Dans le
cadre d'une convention de "co
- diplôme", le diplôme peut être délivré à
des étudiants de l'iscid
- co inscrits à la formation.
Centre(s)
  • Besançon (25)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Master mention économie de l'entreprise et des marchés - 2ème année - parcours data analyst - études de marché par Université Gustave Eiffel
Xeilos Trading Academy
Master : Expert en Finance de Marché (RNCP-7) par Xeilos Trading Academy
Master mention finance - Parcours Marchés Financiers - 2ème année - Parcours Marchés Financiers par IAE Clermont Auvergne School of Management
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE ETUDE DE MARCHE par CONNEXION GRAPHIQUE
Master mention économie de l'entreprise et des marchés - 2ème année - parcours data analyst - business analytics par Université Gustave Eiffel
Master mention économie de l'entreprise et des marchés par Université de Tours
Master mention économie de l'entreprise et des marchés par Université Gustave Eiffel
Master ECONOMIE DE L'ENTREPRISE ET DES MARCHÉS - Parcours Conseil économique pour les entreprises (CEPE) par Université de Lille
Master ECONOMIE DE L'ENTREPRISE ET DES MARCHÉS - Parcours Conseil économique pour les entreprises (CEPE) par Université de Lille
MASTER ECONOMIE DE L'ENTREPRISE ET DES MARCHÉS - Parcours Conseil économique pour les entreprises (CEPE) par Université de Lille